Cinq bonnes raisons de nous rejoindre

Une formation exigeante, pluridisciplinaire et innovante

L’Université de Paris offre un éventail exceptionnel de parcours, mono-disciplinaires et bi-disciplinaires (doubles licences et bilicences par exemple), couvrant les grands domaines de la formation Sciences, Sociétés et humanités et Santé. Ses filières générales et sélectives, en licence et en master, ses filières professionnalisantes et les passerelles établies à tous les niveaux permettent à ceux qui nous rejoignent de bâtir un projet individualisé.
> En savoir plus

Une recherche d’excellence

Université de recherche intensive, l’Université de Paris doit sa notoriété à ses laboratoires et ses enseignants-chercheurs reconnus internationalement dans des spécialités variées, couvrant les principaux champs du savoir. Ses domaines de recherche d’excellence en lien étroit avec ses formations pluridisciplinaires et innovantes la positionne au plus haut niveau des établissements d’enseignement supérieur dans les classements internationaux.
> En savoir plus

Un environnement d’études privilégié

Outre le cadre urbain de cette université multi-sites au cœur de la capitale, l’Université de Paris met à la disposition de tous ses étudiants des lieux et des outils de formation performants dont ses bibliothèques universitaires de premier plan, ses centres de ressources en langues, son fablab, ses espaces de coworking et ses équipements sportifs permettant la pratique de nombreuses disciplines.
> En savoir plus 

Une vie de campus dynamique

Tout au long de l’année les associations étudiantes de l’Université de Paris mettent place des actions solidaires, culturelles, écologiques, scientifiques, d’aide aux étudiants handicapés ou aux enfants malades. L’Université développe parallèlement des partenariats privilégiés avec des théâtres, musées, institutions culturelles pour proposer à ses étudiants et à ses personnels une offre culturelle propice l’épanouissement de chacun.
> En savoir plus 

Une ouverture à l’international

Grâce aux partenariats développés dans le cadre des programmes d’étude ou d’échange de la licence 3 au Doctorat en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie, l’attractivité de l’Université de Paris pour les universités étrangères favorise en retour la mobilité de ses étudiants (programmes européens Erasmus et autres).
En savoir plus

À lire aussi

Christine Clerici nomme les doyens des facultés

Christine Clerici nomme les doyens des facultés

Après l’élection de Christine Clerici à la présidence de l’Université de Paris le 21 juin dernier, et conformément aux statuts de l’université, les conseils de faculté des facultés se sont réunis les 26, 27 juin et 8 juillet pour proposer un doyen à la...