La Présidente d’Université de Paris a reçu jeudi 27 février 2020 une délégation de représentants du collectif des familles des donneurs.

 

« J’ai tenu à travers cette rencontre avec les représentants des familles à leur apporter l’écoute et l’assurance de la pleine considération de l’établissement. Je partage leur indignation et leur peine face aux faits relatés dans la presse. Je veillerai personnellement à ce que les services d’Université de Paris participent aux enquêtes en cours, administratives et judiciaires, afin que toute la lumière soit faite sur ce dossier » déclare Christine Clerici.

Université de Paris est un nouvel établissement d’enseignement supérieur et de recherche née de la fusion des universités Paris Descartes et Paris Diderot, toutes deux disparues au 1er janvier 2020.

La gouvernance d’Université de Paris représentée par Christine Clerici, sa présidente, a repris depuis janvier 2020, le suivi du dossier du centre du don des corps de l’université Paris Descartes.

Le centre du don des corps de l’université Paris Descartes est fermé depuis le 27 novembre 2019. Une enquête conjointe de l’IGAS et de l’IGESR, diligentée par les Ministères des Solidarités et de la Santé et de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’Innovation, est actuellement en cours ainsi qu’une enquête préliminaire ouverte par le Procureur de Paris.

Contact presse
Pierre-Yves Clausse – pierre-yves.clausse@u-paris.fr – 06 51 67 84 83

À lire aussi