Le décret, en date du 20 mars 2019, portant création de l’Université de Paris est paru au Journal officiel de la République française.

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Twitter :  @Univ_Paris
Facebook : @univparis
Instagram : @univ_paris
Youtube : Université de Paris

Tout juste un an après sa labellisation Initiative d’excellence, l’Université de Paris voit le jour. C’est l’aboutissement d’un travail collaboratif entre les établissements fondateurs, les universités Paris Descartes et Paris Diderot, et l’institut de physique du globe de Paris.

Jusqu’en décembre 2019, l’Université de Paris coexiste avec les deux universités fondatrices. C’est au 1er janvier 2020 que la nouvelle université, dotée de son budget propre, héritera des droits et obligations des universités Paris Descartes et Paris Diderot et deviendra une seule et unique université.

« C’est un moment fondateur pour nos communautés désormais réunies au sein de l’Université de Paris. Nous nous réjouissons de cette étape capitale franchie et remercions toutes celles et ceux qui se sont mobilisé.es ces derniers mois à nos côtés et ont permis cette avancée » expriment les trois chefs d’établissement, Christine Clerici, Frédéric Dardel et Marc Chaussidon.

Françoise Moulin-Civil a été nommée par Gilles Pécout, Recteur de l’académie de Paris et Chancelier des Universités de Paris, administratrice provisoire de l’Université de Paris. Elle est notamment chargée de mettre en place un comité électoral consultatif et d’organiser les élections des conseils.

Découvrez également l’identité graphique de l’Université de Paris :