Afin de suivre ou de poursuivre des études au sein d’Université de Paris, tout étudiant étranger ou candidat à une formation d’Université de Paris, peut demander l’aide de l’université pour effectuer sa demande de titre de séjour ou son renouvellement.

Les étudiants ou doctorants constituant un dossier de demande de titre de séjour peuvent solliciter le département Vie étudiante de l’université pour une aide et un accompagnement dans leur démarche (vérification du dossier).

Procédure pour tout étudiant en licence, master et doctorat sans financement

Les étudiants ayant besoin d’un titre de séjour étudiant doivent effectuer leur demande via le site Etrangers en France.

Procédure pour les doctorants sous contrat

Comment déposer un dossier ?

1. Lire attentivement la notice générale

2. Télécharger et compléter les formulaires suivants :

Pour les doctorants résidant à Paris
Les doctorants concernés peuvent transmettre leur dossier de demande de titre de séjour au Département Vie Étudiante. Ce dernier se charge de valider les dossiers et de les envoyer à la Préfecture de Police de Paris.

Pour les doctorants résidant hors de Paris
Les doctorants concernés doivent effectuer eux-mêmes les démarches auprès de la Préfecture à laquelle leur adresse postale est rattachée. Les doctorants peuvent demander au Département Vie Étudiante de vérifier leur dossier.

Contact :

Département Vie étudiante