Youness Idrissi, Directeur adjoint de la Direction des Achats, Services Economiques et Logistiques de l’AP-HP.Centre – Université Paris Cité, remercie, au nom de AP-HP.Centre, l’Université Paris Cité pour l’ensemble des dons qui lui ont été adressés au plus fort de la crise sanitaire.

Les dons de moyens matériels, type masques, sur-blouses, écouvillons, machines à PCR, ont été coordonnés par le professeur Michel Vidal : michel.vidal@aphp.fr

Alors que la crise sanitaire était au plus haut, les hôpitaux ont fait face à une crise des approvisionnements, faisant craindre une pénurie de plusieurs matériels et consommables. Les laboratoires de l‘Université Paris Cité se sont alors spontanément mobilisés pour venir en aide aux soignants en prêtant du matériel ou en donnant des consommables : masques, blouses, sur-blouses, charlottes, gel hydro-alcoolique et éthanol, pousse-seringues… 

Illustrant la générosité de l’Université Paris Cité et l’utilité de ses dons, M. Idrissi nous explique que les 20 pousse-seringues fournis correspondaient aux besoins pour 4 patients en réanimation. Plus de 150 000 gants et près d’un millier de sur-blouses de protection ont également pu être distribués aux personnels évitant ainsi la rupture. « Les mardi 7 et mercredi 8 avril, si nous avons pu distribuer des sur-blouses de protection, c’est pour une très large part grâce aux dons reçus de vos équipes. C’est votre solidarité qui nous a permis de faire la soudure entre la fin de nos stocks et l’approvisionnement d’urgence reçu cette semaine-là… » précise encore M. Idrissi.

À lire aussi

Un second cerveau particulièrement costaud

Un second cerveau particulièrement costaud

Le système nerveux entérique, aussi appelé « second cerveau », se révèle bien plus résistant que le premier, logé dans notre tête. C’est ce que démontre une équipe de recherche réunissant plusieurs institutions françaises, dont l’Université Paris Cité. Résultats...