L’université Paris Cité s’inscrit dans l’opération nationale du DuoDay le 21 novembre prochain, en proposant la formation de duos : personnes en situation de handicap / personnels volontaires, le temps d’une journée de découverte réciproque !

Une autre vision du handicap
La 6ème édition nationale du DuoDay se déroulera pour la troisième année consécutive pendant la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), le 21 novembre 2024.
Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et dépasser les préjugés.
L’organisation de cette opération au sein de l’université Paris Cité est coordonnée par le Département Inclusion et prévention au travail de la DGDRHO.
Le Duoday : un combo gagnant !
Le Duoday à l’université Paris Cité s’adresse à toutes les personnes en situation de handicap (étudiantes et étudiants, mais pas que) qui souhaitent découvrir un métier au sein de notre établissement, et aux employés du personnel volontaires qui souhaitent faire découvrir leur métier.
En immersion dans une Direction, une salle de cours ou un laboratoire, venez amorcer ou poursuivre un parcours d’insertion et découvrir un autre visage d’Université Paris Cité, celui d’employeur !
Pour l’université, c’est l’opportunité de sensibiliser ses équipes au handicap, de dépasser les préjugés et de (re)connaître les qualités et possibilités professionnelles de personnes en situation de handicap et de porter les valeurs sociales de l’établissement.
Comment participer ?
Vous êtes en situation de handicap et souhaitez découvrir un métier au sein de notre établissement ?
Il vous suffit de candidater sur la plateforme Duoday en postulant pour une offre UPCité !
Sous réserve d’acceptation, vous vous verrez attribuer un binôme !
À lire aussi

Une avancée majeure dans le traitement du syndrome d’Ehlers-Danlos vasculaire pour réduire la survenue de lésions artérielles
Les équipes du centre de référence des maladies artérielles rares et du centre d’investigation clinique de l’hôpital européen Georges-Pompidou AP-HP, de l’université Paris Cité et de l’Inserm, ont mené une étude, coordonnée par les Professeurs Xavier Jeunemaitre et...
lire plus
L’Université Paris Cité participe à une découverte scientifique majeure
Le laboratoire Astroparticule et Cosmologie (APC) de l’Université Paris Cité a été fortement impliqué dans une avancée scientifique majeure : l’observation d’un neutrino cosmique de très haute énergie dans les profondeurs de la mer Méditerranée, détecté par...
lire plus
Émissions de radon sur Mars et la Lune : l’apport des météorites

Résultats du premier appel à projets avec l’Université Mohammed VI Polytechnique
Le premier appel à projets lancé entre l’Université Paris Cité et l’Université Mohammed VI Polytechnique, en 2024 a engendré un vif intérêt. 24 propositions ont été soumises par des binômes de chercheuses et chercheurs, l’un de l’UPCité et l’autre d’UM6P, dans...
lire plus