Du 18 au 20 avril 2023, les personnels sont appelés à élire leurs représentantes et représentants au sein du conseil d’administration, du sénat académique et des conseils et commissions facultaires (conseil de chaque faculté, commission formation et commission recherche de chaque faculté).
Listes électorales
Comment vérifier mon inscription sur les listes électorales ?
- En cliquant directement via le lien sécurisé pour chaque instance et chaque collège depuis le site internet de l’université (si vous ne parvenez pas à vous connecter, activez votre compte UPCité)
- En consultant la version papier des listes électorales sur les différents sites et campus de l’université.
Je ne figure pas sur les listes électorales ou je constate une erreur, comment faire ?
- Vérifiez que vous remplissez toutes les conditions pour être électeur en vous reportant à l’article 2 des arrêtés ci-contre.
- En cas d’erreur ou d’oubli, demandez votre inscription ou la rectification sur la plateforme de vote en ligne Legavote :
- avant le 7 avril 2023 minuit heure de Paris pour les personnels non inscrits d’office ;
- avant le 16 avril 2023 minuit heure de Paris pour les personnels inscrits d’office.
Une fois le formulaire envoyé, vous recevrez une notification relative au suivi de votre demande.
Vote électronique
L’ensemble des scrutins se dérouleront par voie électronique sur .
Pour participer à l’élection de vos représentantes et représentants, du 18 au 20 avril prochain, vous aurez besoin pour vous connecter à la plateforme de vote en ligne LEGAVOTE :
– de votre identifiant (envoyé sur votre adresse mail le 3 avril 2023),
– de votre donnée secrète (envoyé par courrier postal entre le 20 et 31 mars ou à récupérer sur site à partir du 13 avril).
Au moment du vote : un code à usage à unique (pour valider définitivement votre vote – envoi par sms ou sur serveur vocal).
Comment obtenir ma donnée secrète ?
Je suis personnel d’Université Paris Cité et de l’IPGP en métropole
- Si vous êtes inscrits sur les listes électorales au 31 mars 2023, vous recevrez votre donnée secrète par courrier postal à votre adresse personnelle. Si votre donnée secrète ne vous est pas parvenue à votre domicile, vous aurez la possibilité de la retirer sur site du 13 avril 2023 au 18 avril 2023 16h heure de Paris ; la remise de l’enveloppe se fera contre signature et présentation d’une pièce d’identité en vigueur à la date du retrait.
- Si vous demandez votre inscription sur les listes électorales entre le samedi 1er avril 2023 et le dimanche 16 avril 2023 minuit, heure de Paris, vous pourrez retirer celle-ci sur site* entre le mardi 18 avril et le jeudi 20 avril 2023, 16h00 heure de Paris. La remise de l’enveloppe se fera contre signature et présentation d’une pièce d’identité en vigueur à la date du retrait.
> Liste des sites de retrait – Arrêté 2023-46 – Sites de retrait donnée secrète
Je suis personnel hébergé ou personnel de l’IPGP en Outre-Mer
- Pour les agents inscrits sur les listes électorales au 31 mars 2023 :
Cette donnée est adressée par voie postale à l’adresse personnelle renseignée à réception d’un mail envoyé par Legavote. En cas de non réception par courrier de la donnée secrète, celle-ci sera à retirer sur site* à partir du 13 avril prochain, contre signature et présentation d’une pièce d’identité en cours de validité. (les sites de retrait seront précisés par arrêté en date du 28 mars). - Pour les agents inscrits sur les listes électorales ou ayant demandé leur inscription sur les listes électorales, le retrait aura lieu entre le 1er avril 2023 et le 16 avril 2023, minuit heure de Paris du 18 avril au 20 avril 2023, 16h00 heure de Paris.
La remise de l’enveloppe se fera contre signature et présentation d’une pièce d’identité en vigueur à la date du retrait.
NB : les UMR concernées par l’élection sont les structures de recherche dont l’université et l’IPGP sont déposants pour le contrat d’établissement 2019-2023.
> Liste des sites de retrait – Arrêté 2023-46 – Sites de retrait donnée secrète
Je n'ai pas reçu ma donnée secrète par voie postale au 1er avril
Vous pourrez retirer votre donnée secrète directement sur site*, entre le 13 et le 20 avril 2023 à 16h00 heures de Paris.
La remise de l’enveloppe se fera contre signature et présentation d’une pièce d’identité en vigueur à la date du retrait.
*Liste des sites de retrait – Arrêté 2023-46 – Sites de retrait donnée secrète.
Comment obtenir mon identifiant ?
Votre identifiant sera envoyé le 3 avril 2023 sur votre adresse de messagerie institutionnelle ou celle que vous avez indiquée au moment de votre inscription ou demande de rectification.
Attention : pensez à vérifier que ce message n’est pas arrivé dans votre courrier indésirable.
Je n'ai pas reçu mon identifiant, comment faire ?
Votre identifiant de vote vous sera envoyé par Legavote le 3 avril 2023 sur votre adresse de messagerie institutionnelle ou toute autre adresse que vous avez communiquée dans le cadre des élections. En cas de non réception, vérifiez que ce mail n’est pas dans votre courrier indésirable.
Le cas échéant, vous pouvez contacter l’assistance technique mise en place par le prestataire par téléphone au 04 28 29 19 09 ou via le formulaire de support en ligne à télécharger sur la plateforme de vote en ligne.
J'ai perdu mon identifiant, comment faire ?
Vous pourrez en obtenir un nouveau via l’assistance téléphonique mise en place par le prestataire ou via un formulaire de support en ligne.
L’assistance téléphonique est accessible à partir du 3 avril jusqu’à la clôture du scrutin, 24h/24 et 7J/7 au 04 28 29 19 09.
ARRÊTÉS
→ Arrêté n°2023-35 du 21 mars 2023 relatif à l’élection des représentants des personnels aux conseils centraux et facultaires (abrogeant l’arrêté 2023-30)
→ Arrêté n°2023-36 du 21 mars 2023 relatif à l’élection de représentants des personnels aux conseils de gestion des composantes internes (abrogeant l’arrêté 2023-31)
→ Arrêté n°2023-46 – Sites de retrait donnée secrète
À lire aussi
Augmentation des cas de scorbut chez les enfants en France depuis la pandémie de COVID-19
Les équipes du service de pédiatrie générale et du centre de référence des rhumatismes inflammatoires et maladies auto-immunes systémiques de l’enfant (RAISE) de l’hôpital Robert-Debré AP-HP, de l’Inserm, de l’université Paris Cité et du département de pédiatrie de...
Un laboratoire d’astrochimie et d’exobiologie de nouvelle génération en orbite autour de la Terre
Mardi 17 décembre 2024, un dispositif expérimental tout à fait inédit, conçu et assemblé au Laboratoire interuniversitaire des systèmes atmosphériques en collaboration avec le CNES, a été installé à l’extérieur de la Station spatiale internationale (ISS), sur la plateforme Bartolomeo d’Airbus, pour une durée d’un an.
Félicitations aux lauréates et lauréats UPCité 2024 des Prix solennels de thèse de la Chancellerie des universités de Paris !
C'est avec une immense fierté que nous saluons aujourd'hui les 11 lauréates et lauréats UPCité des Prix solennels de thèse de la Chancellerie des universités de Paris, figures emblématiques de la recherche scientifique et médicale. « Ces jeunes...
[Paris-Dakar] Renforcement du partenariat lors du colloque sur les maladies non transmissibles
Le 25 novembre 2024 s’est tenu à Dakar, le colloque international sur les maladies non transmissibles organisé par l’université Paris Cité, l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) et le réseau African Research Network. Cet événement s’inscrit dans une démarche visant à...