Le 13 mars prochain, dans le cadre du Mois des égalités à Université Paris Cité, les Grands Débats s’interrogeront sur ce que manger signifie pour les plus précaires, mais aussi sur l’alimentation comme marqueur d’inégalités économiques et sociales.
Avec Claudia Girola, maîtresse de conférences et chercheure en anthropologie à Université Paris Cité, et Taïna Forbin, co-directrice de l’accompagnement – Association Cop1 – solidarités étudiantes.

A suivre en direct sur YouTube

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=vIRZRG6YjZk&w=560&h=315]
 
 
Plus de 3,5 millions de personnes en France se trouvent en situation d’insécurité alimentaire, c’est-à-dire dans l’incapacité d’avoir accès à une quantité suffisante de nourriture saine et équilibrée. Besoin vital, l’alimentation est aussi créatrice de lien social tout aussi essentiel à la survie des plus précaires. Loin des préoccupations sur la qualité de l’alimentation ou les meilleures façons de s’informer sur la qualité nutritionnelle des aliments, nos invitées témoigneront de leurs expériences auprès de celles et ceux pour manger n’est plus une évidence mais un combat.
 
Pour en parler rendez-vous le 13 mars prochain à 19h pour un Grand Débat sur le thème « Manger : une question de survie ? ».
 
Venez échanger sur ce sujet avec :

Claudia Girola, Maîtresse de conférences et chercheuse en anthropologie à Université Paris Cité,

Taïna Forbin, Co-directrice de l’accompagnement – Association Cop1 – solidarités étudiantes.

 

 
Un débat animé par Guillaume Monnain.
Rendez-vous le 13 mars 2023 à 19h Amphi Buffon , 15 rue Hélène Brion 75013 Paris

En direct sur la chaîne YouTube de l’université : abonnez-vous !

À lire aussi