L’inscription pédagogique

L’inscription pédagogique permet à l’étudiant ou au stagiaire de choisir ses enseignements dans la formation suivie et de constituer son emploi du temps.

Procéder à votre inscription pédagogique

L’inscription pédagogique (IP) est obligatoire et vous permet de choisir vos cours, vos groupes, de concevoir votre emploi du temps et accéder à vos cours sur moodle.

Elle s’effectue en début d’année universitaire, après l’inscription administrative, auprès de la composante de rattachement qui dispense la formation dans laquelle vous êtes inscrite ou inscrit :

À savoir :

Le calendrier des inscriptions pédagogiques vous sera communiqué par votre composante.

Un grand nombre d’inscriptions pédagogiques s’effectuent en ligne. Toutefois, pour certaines formations ou pour certains publics spécifiques, elles se déroulent selon des modalités spécifiques qui vous seront communiquées par votre scolarité pédagogique.

À l’issue de votre inscription pédagogique en ligne, vous recevrez automatiquement votre contrat d’étude.

Modifier un groupe, un cours, votre emploi du temps

Si les inscriptions pédagogiques en ligne sont encore ouvertes, vous pouvez revenir sur certains choix de cours, de groupes ou d’emploi du temps.

Si les inscriptions pédagogiques en ligne sont closes, toute demande de modification de groupe, de cours ou d’emploi du temps doit impérativement transiter par votre scolarité pédagogique.

Une difficulté ? Une question ?

Contactez votre scolarité pédagogique.

À lire aussi

Nouvelles données d’efficacité d’un vaccin contre le méningocoque B et d’un antibiotique préventif pour réduire le risque d’IST bactériennes et efficacité démontrée du vaccin MVA-BN contre mpox

Nouvelles données d’efficacité d’un vaccin contre le méningocoque B et d’un antibiotique préventif pour réduire le risque d’IST bactériennes et efficacité démontrée du vaccin MVA-BN contre mpox

Cette étude promue et financée par l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes en partenariat avec le laboratoire Roche a été menée par une équipe de recherche de l’AP-HP, Université Paris Cité, l’Inserm, Sorbonne Université en collaboration avec AIDES et Coalition...