Formulée pour répondre à la forte demande de sa communauté étudiante et de ses personnels, la boutique en ligne comprend tous les « basiques » au monogramme de l’université, mais aussi des collaborations inédites à découvrir !

Kevin Jordan O’Shea

Une grande première

Dès aujourd’hui, les objets, articles de mode et de papeterie griffés UPCité seront accessibles 24h/24 à une seule adresse : https://boutique.u-paris.fr/

Cette annonce résulte de plusieurs mois de travail de la direction de la communication, la direction des affaires juridiques et la direction des finances et des achats qui ont travaillé de concert pour ouvrir cette boutique au plus vite et avec les meilleurs choix possibles.

Des étudiantes et étudiants de toutes les facultés ont aussi vécu une expérience inédite en posant pour la première fois devant l’objectif d’un photographe professionnel. Rassemblés par un symbole fédérateur, ils portent haut et fort les couleurs de l’université tout en affichant leur singularité et leur parcours unique (leurs profils seront à découvrir au fil de l’eau sur les réseaux sociaux !).

 

Une collection et des collabs

La boutique en ligne a été élaborée comme un concept-store : les produits évolueront au fil du temps et des innovations, mais aussi des collaborations que l’université concocte avec ses partenaires.

La gamme de lancement, c’est :

  • Une collection « basique » aux noms d’une partie des sites emblématiques de l’université incluant une casquette, une doudoune, un hoodie, un sweat, une veste softshell, un t-shirt, un mug et un sac de sport
  • Une collaboration inédite avec la marque BIC incluant un stylo au corps personnalisé avec la signature Illuminons le monde de demain

La prochaine collaboration sera disponible dès juillet, avec un géant du sportswear français ! A la veille des Jeux de Paris, cette capsule fait écho à l’engagement de l’université pour le sport et la santé.

 

Des choix responsables

En tant qu’université à impact positif, engagée pour la santé planétaire, UPCité s’est assurée du respect de conditions de production éthiques auprès de ses prestataires. Le design du site, simple et épuré, a été conçu en accord avec les principes de sobriété numérique.

A lire aussi

Une deuxième édition du festival Cinéscience réussie

Une deuxième édition du festival Cinéscience réussie

Clap de fin pour la deuxième édition du festival Cinéscience ! Une semaine riche en films passionnants, avec un public conquis et des débats captivants. Parrainé par Natacha Triou et Jean Jouzel, l'événement a offert une programmation inédite, alliant cinéma et...

lire plus

Palmarès du concours vidéo sur le sexisme ordinaire

En septembre dernier, le réseau Égalité de l’Alliance Sorbonne Paris Cité a lancé auprès des étudiantes et étudiants des établissements membres la 4ème édition du concours vidéo sur le « sexisme ordinaire ». Découvrez les vidéos lauréates ! Le réseau égalité de...

lire plus