L’égalité et particulièrement l’égalité femmes-hommes, ainsi que la lutte contre les violences et les discriminations sont des engagements forts de l’Université de Paris. Pour accompagner les victimes de violences sexistes et sexuelles un dispositif spécifique a été mis en place.

© Université de Paris

Pris en charge financièrement par l’établissement, il permet aux étudiant.e.s de s’adresser à une structure extérieure Women Safe/Institut en Santé Génésique (ISG) chargée de les accompagner et de les conseiller.

Ce dispositif prévoit :

  • un premier contact par téléphone ou mail,
  • une prise de rendez-vous, suivi d’un entretien,
  • l’orientation selon la situation vers une consultation avec un.e médecin, un.e psychologue, un.e juriste et une prise en charge sociale,
  • un suivi et un accompagnement pérenne de la situation jusqu’à sa résolution,
  • un accompagnement et suivi spécifiques pour des démarches médicales, psychologiques, sociales, juridiques hors de l’ISG.

Le partenariat mis en place avec Women Safe/ISG permet un accompagnement par des spécialistes, avec ou sans lancement de procédures disciplinaires auprès de l’établissement, en fonction des souhaits de la victime. Une totale confidentialité est assurée aux victimes.
Les entretiens sont strictement confidentiels, et Women Safe/ISG n’engagera aucune procédure sans votre accord.

Prise de rendez-vous

01 39 10 85 35 (du lundi au vendredi – de 9h à 18h)
accueil@women-safe.org (réponse sous 24 ou 48 h maximum)

Pour s’y rendre :
20 rue Armagis – 78100 Saint-Germain-en-Laye
RER A – station Saint-Germain-en-Laye

À lire aussi