La pandémie a-t-elle creusé les inégalités de genre ? Que ce soit dans le domaine de la santé ou du travail, le Covid 19 menace-t-il d’annuler certains progrès accomplis et faire reculer les droits des femmes ? Pour en discuter, Meriem Koual,  chirurgienne gynécologue et enseignante-chercheuse et Delphine Serre, professeure de sociologie du genre et du travail à Université Paris Cité.

Meriem Koual et Delphine Serre

Meriem Koual est chirurgienne gynécologue à l’hôpital Européen Georges Pompidou et enseignante-chercheuse à Université Paris Cité. Ses travaux de recherche, menés au sein du laboratoire INSERM 1124, portent sur les effets des polluants environnementaux dans le cancer du sein.

Delphine Serre est professeure de sociologie du travail et du genre à Université Paris Cité. Ses recherches portent sur les métiers du social et de la justice et se situent au croisement de la sociologie du travail, de l’État, des classes sociales et du genre.

Egalités de genre : 1 pas en avant, 2 pas en arrière ?  Avec Meriem Koual et Delphine Serre.
Mercredi 16 mars à 19h.

Amphi Buffon, 15 rue Hélène Brion, Paris 13e