Poster une offre de stage, d’alternance ou proposer un job étudiant

Vous souhaitez recruter un ou des étudiants pour un stage, un contrat en alternance ou encore un job étudiant ?  Rendez-vous dans l’Espace Carrière Étudiant d’Université Paris Cité !

Université Paris Cité forme 64 100 étudiants dans tous les domaines : Activités Sportives et Loisirs, Biologie, Biotechnologies, Chimie, Commerce, Communication,  Droit, Économie, Environnement, Géographie et Aménagement, Gestion, Histoire, Langues, Lettres Industries Pharmaceutiques, Informatique, Informatique Embarquée, Ingénierie, Maïeutique, Management, Marketing, Matériaux, Mathématiques, Médecine, Nanotechnologie, Odontologie, Pharmacie, Psychologie, Réseaux, Santé, Sciences biomédicales, Sciences de la Terre, Sciences de la Vie, Sciences de l’éducation, Sciences Sociales, Sociologie, Technologies Industrielles, Télécommunications, Tourisme.

Rencontrez-les au travers de notre Espace Carrière Étudiant !

Qu'est ce que l'Espace Carrière Étudiant ?

Une plateforme d’aide à l’insertion professionnelle sur laquelle vous pouvez :

• présenter votre entreprise et les métiers de vos collaborateurs,
  • déposer des offres de stage, d’alternance et de jobs étudiants,
  • inviter nos étudiants à des événements.

Pour déposer gratuitement vos offres, deux possibilités :

En créant un compte Entreprise (option recommandée)

En renseignant le formulaire en ligne

Vous pouvez à tout moment :

• suivre l’évolution de votre offre en direct (validation, nombre de vues),
  • l’archiver lorsqu’elle est pourvue,
  • la modifier en toute autonomie,
  • ou encore la republier.
En créant un compte Recruteur (dépôt rapide mais sans création de fiche entreprise)

En renseignant le formulaire en ligne

Cette option de dépôt d’offres, plus rapide, sera toutefois moins visible car non reliée à une fiche entreprise.

Espace Carrière Étudiant : mode d’emploi

Je ne parviens plus à accéder à mon compte entreprise ou à mon compte recruteur.

Assurez-vous que vous utilisez le bon lien.

Si le problème persiste, contactez reseaupro@u-paris.fr

J’ai oublié l’adresse e-mail liée à mon compte.
J’ai oublié mon mot de passe pour accéder à mon compte.

Réinitialisez votre mot de passe depuis le formulaire correspondant au type de compte créé (entreprise ou recruteur).

Je ne parviens pas à me créer un compte.

Il est fréquent que ce problème survienne lorsque vous possédez déjà un compte entreprise ou un compte recruteur.
NB : Il n’est pas possible de cumuler les deux.

Si vous souhaitez disposer d’un espace entreprise ou recruteur (selon votre situation actuelle), vous devrez donc soit

• utiliser une autre adresse email ;
  • supprimer votre compte existant en amont (si vous souhaitez utiliser la même adresse e-mail).

Des évènements sur-mesure pour vous aider à recruter

Le POP, Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation organise régulièrement des événements, en distanciel, dédiés à l’aide à l’insertion professionnelle et au recrutement d’étudiants tout au long de l’année pour le public du Bac+1 au Bac+8.

Pour participer à ces évènements d’aide à l’insertion professionnelle, contactez le POP : professionnalisation@u-paris.fr

Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation
Bureau Carrière et Réseaux Professionnels
Campus des Grands Moulins