Après avoir créé un blog et un podcast d’entraide étudiante en parallèle de sa thèse en biologie, Gaël Fortin s’est désormais saisi du statut national d’étudiant-entrepreneur proposé par l’université pour concrétiser ses projets entrepreneuriaux. Il a également ouvert une chaîne Youtube dédiée à la vulgarisation scientifique, en lien avec son sujet de recherche. Rencontre avec ce doctorant-entrepreneur pas comme les autres…

Grâce à sa curiosité, son goût d’entreprendre et de partager, Gaël vulgarise la science au grand public non seulement sur ses différents médias, mais également en vrai lors de table-ronde, de workshop ou de colloque. Il est également membre de plusieurs associations de chercheurs qui tentent de promouvoir le dialogue entre la sphère scientifique et la société.

Suivez Gaël Fortin sur :

 

À lire aussi

Le Deeptech Tour 2024 arrive à Paris !

Le Deeptech Tour 2024 arrive à Paris !

Créer des ponts entre le monde de l’entrepreneuriat et celui de la recherche, c’est le rôle du Deeptech Tour. Organisée par Bpifrance, cette tournée des campus français vise à réunir l’écosystème universitaire, les acteurs économiques locaux et les structures...

lire plus