Après avoir créé un blog et un podcast d’entraide étudiante en parallèle de sa thèse en biologie, Gaël Fortin s’est désormais saisi du statut national d’étudiant-entrepreneur proposé par l’université pour concrétiser ses projets entrepreneuriaux. Il a également ouvert une chaîne Youtube dédiée à la vulgarisation scientifique, en lien avec son sujet de recherche. Rencontre avec ce doctorant-entrepreneur pas comme les autres…

Grâce à sa curiosité, son goût d’entreprendre et de partager, Gaël vulgarise la science au grand public non seulement sur ses différents médias, mais également en vrai lors de table-ronde, de workshop ou de colloque. Il est également membre de plusieurs associations de chercheurs qui tentent de promouvoir le dialogue entre la sphère scientifique et la société.

Suivez Gaël Fortin sur :

 

À lire aussi

Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Mesurer la pollution de l’air dans l’écorce des platanes !

Le projet de science participative Ecorc’Air propose de collecter des écorces de platanes afin d’établir une cartographie précise de la pollution aux particules fines métalliques liée majoritairement à la circulation automobile, et de mesurer son évolution. Les échantillons sont à envoyer à l’IPGP, où seront faites les analyses magnétiques et chimiques de détection de cette pollution.

lire plus