Dans le cadre du programme Paris Oxford Partnership, le 4 février 2022 dernier, un colloque, en format hybride, a été organisé par trois jeunes chercheuses des Universités de Paris et d’Oxford, grâce au soutien du Paris Oxford Partnership (POP). La thématique était autour de « Richard Hakluyt and the French Connection ».

© POP Paris Oxford Partnership

Le premier évènement « POP »

L’organisation du premier événement POP, assurée par Louise McCarthy (doctorante au LARCA, UMR 8225, Université Paris Cité), Emily Stevenson et Lauren Working (post-doctorantes à l’ERC-TIDE, Université d’Oxford), a également bénéficié du soutien de la Hakluyt Society.

Un rassemblement en format hybride

Le colloque a rassemblé une trentaine de personnes inscrites pour le présentiel et environ soixante-dix personnes pour le distanciel.

Le format hybride du colloque à Cohen Quad, Exeter College a permis des échanges fructueux entre participants de part et d’autre de la Manche, avec une ouverture du colloque par Clarisse Berthezène, vice-présidente du conseil d’administration d’Université Paris Cité.

Le keynote britannique était Anthony Payne (Hakluyt Society) et le keynote français Frank Lestringant (Sorbonne Université), tous deux grands spécialistes des voyages anglais et français à la Renaissance.

Retour en images

À lire aussi

À la recherche d’un master ? À vos candidatures !

À la recherche d’un master ? À vos candidatures !

Le portail national monmaster.gouv.fr propose un panorama détaillé de tous les diplômes nationaux de master des établissements d’enseignement supérieur français accessibles après une licence. Découvrez dès le 29 janvier 2024 la diversité de l’offre de masters de...

lire plus