Pour la troisième année consécutive, l’Ecole Universitaire de Recherche Génétique et Epigénétique Nouvelle Ecole (EUR G.E.N.E.) et le LabEx Who Am I? ont organisé un workshop de préparation du dossier de candidature au Prix Jeunes Talents France L’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science.

Ce workshop en ligne, ouvert à toutes les doctorantes et postdoctorantes des disciplines éligibles au Prix a réuni 35 participantes en sciences de la vie et sciences de la santé, mais également en Physique ou en Chimie, autour de cinq intervenantes.

Trois lauréates du prix 2020 d’Université Paris Cité : Ada Altieri, Jordane Corbeau et Johanna Mondésir.  Elles ont partagé leur expérience du Prix ; de la préparation de leur candidature aux retombées déjà réelles sur leur carrière.

La Manager du programme Pour les Femmes et la Science de la Fondation L’Oréal, Claire Deloche, qui a présenté l’organisation générale du Prix.

La Manager de l’EUR G.E.N.E., Madeleine Bouvier d’Yvoire, qui a présenté le dossier de candidature du Prix et des conseils généraux pour répondre aux appels d’offre de financements.

Toutes ont ensuite répondu aux questions des participantes pour les aider à préparer au mieux leur dossier.

Les candidatures au Prix Jeunes Talents France L’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science 2021 sont ouvertes jusqu’au 19 mars 2021, les résultats seront connus dans le courant du mois de juin 2021.