Formulée pour répondre à la forte demande de sa communauté étudiante et de ses personnels, la boutique en ligne comprend tous les « basiques » au monogramme de l’université, mais aussi des collaborations inédites à découvrir !

Kevin Jordan O’Shea
Une grande première
Dès aujourd’hui, les objets, articles de mode et de papeterie griffés UPCité seront accessibles 24h/24 à une seule adresse : https://boutique.u-paris.fr/
Cette annonce résulte de plusieurs mois de travail de la direction de la communication, la direction des affaires juridiques et la direction des finances et des achats qui ont travaillé de concert pour ouvrir cette boutique au plus vite et avec les meilleurs choix possibles.
Des étudiantes et étudiants de toutes les facultés ont aussi vécu une expérience inédite en posant pour la première fois devant l’objectif d’un photographe professionnel. Rassemblés par un symbole fédérateur, ils portent haut et fort les couleurs de l’université tout en affichant leur singularité et leur parcours unique (leurs profils seront à découvrir au fil de l’eau sur les réseaux sociaux !).
Une collection et des collabs
La boutique en ligne a été élaborée comme un concept-store : les produits évolueront au fil du temps et des innovations, mais aussi des collaborations que l’université concocte avec ses partenaires.
La gamme de lancement, c’est :
- Une collection « basique » aux noms d’une partie des sites emblématiques de l’université incluant une casquette, une doudoune, un hoodie, un sweat, une veste softshell, un t-shirt, un mug et un sac de sport
- Une collaboration inédite avec la marque BIC incluant un stylo au corps personnalisé avec la signature Illuminons le monde de demain
La prochaine collaboration sera disponible dès juillet, avec un géant du sportswear français ! A la veille des Jeux de Paris, cette capsule fait écho à l’engagement de l’université pour le sport et la santé.
Des choix responsables
En tant qu’université à impact positif, engagée pour la santé planétaire, UPCité s’est assurée du respect de conditions de production éthiques auprès de ses prestataires. Le design du site, simple et épuré, a été conçu en accord avec les principes de sobriété numérique.
A lire aussi

Construction d’un réseau métier (projet RésIn) : UPCité recueille les avis des personnels d’appui à la recherche
Afin d’accroître les synergies entre l’Université Paris Cité et Sciences Po, les deux établissements ont lancé le projet RésIn en 2023. Celui-ci prend la forme d’un réseau pluridisciplinaire qui vise à fédérer les personnels de soutien à la recherche travaillant au...
lire plus
FIRE-UP : un projet structurant qui contribue à l’amélioration de l’offre de formation d’UPCité
À travers le programme P.A.R.I.S, l’action Project Factory et l’Institut Interdisciplinaire Santé des femmes (iWISH), FIRE-UP soutient des offres de formations innovantes qui visent à répondre à des défis et des besoins de notre société actuelle. Ces formations...
lire plus
Semaine de la santé planétaire 2025 : un engagement collectif
Du 15 au 20 septembre 2025, l’Université Paris Cité a célébré la rentrée universitaire lors de la première Semaine de la santé planétaire, sous le sceau de notre signature « La santé planétaire : des humains en bonne santé, au sein de sociétés en bonne santé, sur une...
lire plus
Médailles de l’engagement de l’Université Paris Cité : félicitations aux lauréates et lauréats !
A l’occasion de la Semaine de la santé planétaire, l’Université Paris Cité a mis à l’honneur neuf femmes et hommes qui ont contribué à son rayonnement et à l’avancée de la recherche, de l’innovation, de la pédagogie, ou de l’université, quel qu’en soit le domaine,...
lire plus