L’inscription administrative

L’inscription administrative est obligatoire, annuelle et personnelle.

Elle s’effectue exclusivement en ligne.

Elle fait suite à une autorisation d’inscription, ou bien dans certains cas, à une réinscription automatique, ainsi qu’à l’acquittement de la CVEC.

Elle confère la qualité d’étudiant ou de stagiaire et donne lieu au paiement des droits d’inscription.
Elle se traduit concrètement par la délivrance d’un certificat de scolarité et d’une carte étudiante/stagiaire.
Il est impératif de respecter la date-limite d’inscription administrative de la formation choisie.

L’inscription administrative est indispensable pour réaliser l’inscription pédagogique et se présenter aux examens.

La procédure d’inscription administrative diffère en fonction de votre situation.

Première inscription à
l’Université Paris Cité

Réinscription à
l’Université Paris Cité

Publics spécifiques
(MEEF, Réorientation semestrielle…)

Inscription cumulative CPGE

FAQ
Inscriptions

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Le Centre de contact accompagne les usagers dans leurs démarches administratives de candidature, d’inscription administrative et de demande de diplôme.
Pour une inscription en doctorat, nous vous invitons à suivre la procédure spécifique décrite sur le site dédié.

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