SDG Summer School 2021

Le CRI offre la possibilité à 20 étudiants d’Université de Paris, curieux et motivés, de participer gratuitement à la SDG Summer School qui se déroulera au mois de juillet autour du thème des solutions ouvertes pour la santé, selon un dispositif qui dépendra des consignes sanitaires alors en vigueur. Inscrivez-vous dès maintenant !

Université d’été internationale au centre de Paris 5 à 30 juillet 2021

Cette Summer school est réalisée en partenariat avec l’Université de Genève

Public cible

La SDG Summer School s’adresse aussi bien aux étudiants en ingénierie, art, commerce, droit, santé, politique… qu’aux jeunes étudiants-entrepreneurs.

Le Programme

Les sujets abordés, au cours de cette édition 2021, seront orientés vers la problématisation et la recherche de solutions en santé ouverte. Les 4 challenges proposés cette année sont :

  • La conception d’équipements médicaux ouverts frugaux (Concentrateur d’oxygène, dispositif de suivi post-opératoire pour hémodialyse en Inde)
  • La conception d’objets connectés et d’applications pour la santé mentale des étudiants
  • Les dispositifs et technologies d’accessibilité pour aider la vie quotidienne des personnes en situation de handicap
  • Les jeux et applications pour la prévention en santé (appliquée à la prévention du cancer du sein au Népal)

Un mentorat en présentiel et en ligne

Dans le respect des normes sanitaires, les étudiants pourront venir au CRI Paris par petits groupes : limitation du nombre de personnes par salle, port obligatoire du masque, mise à disposition de gel. Ils seront accompagnés sur la problématisation, le travail de groupe, sur l’impression 3D, la découpe laser et le prototypage électronique léger, sur la ludification, la documentation et la présentation du projet.

Comment candidater ?

Les étudiants intéressés peuvent candidater en répondant à ce formulaire.

Calendrier

La fin des candidatures est fixée au 21 juin 2021. Les candidatures seront examinées chaque semaine.

Contact

sdgschool@cri-paris.org

À lire aussi

Permanences du POP en BU

Permanences du POP en BU

Pour apporter un service de proximité aux étudiants et aux étudiantes d’Université de Paris, des permanences sur rendez-vous sont proposées par les professionnels de l’orientation et de l’insertion professionnelles dans les bibliothèques....