Pour poursuivre la réflexion et le travail sur les enjeux environnementaux dans l’enseignement supérieur, le groupe SAHA, missionné par la gouvernance de l’Université, cherche à mieux cerner les perceptions des étudiantes et des étudiants de la transition écologique en lançant un questionnaire en ligne. Donnez votre avis !

Le groupe de travail SAHA regroupe des personnels, des étudiantes et étudiants de l’Université intéressés par une réflexion autour des enjeux environnementaux et la mise en place de différentes actions. En 2021-2022, le groupe a travaillé à la mise en place d’une nouvelle UE transverse Transition écologique et enjeux socio-environnementaux (TEES) ouverte depuis janvier 2022 à tout étudiant ou étudiante de Licence, quelle que soit sa discipline.

L’objectif est de comprendre l’importance que les étudiantes et étudiants accordent aux problématiques environnementales – notamment dans leur vie de campus – et les actions qu’ils et elles aimeraient voir mener au sein de l’Université.

Que vous vous sentiez grandement ou peu concerné(e)s par ces questions, votre avis est important. Nous comptons sur votre participation et vos idées !

Les résultats seront confidentiels et anonymes

À lire aussi

Hypertension artérielle : prévenir pour mieux soigner

Hypertension artérielle : prévenir pour mieux soigner

À l’occasion de la Journée mondiale de l’hypertension artérielle, l’Université Paris Cité met en lumière les travaux de l’unité de recherche Paris Cardiovascular Research Center (PARCC) et les actions de sensibilisation menées pour lutter contre cette maladie silencieuse, première cause de mortalité évitable dans le monde.

lire plus
La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation

La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation

La Graduate School souhaite aider les jeunes chercheuses et chercheurs de l’Université Paris Cité dans la mise en œuvre de leurs projets scientifiques et de formation. Cet appel vise à les soutenir financièrement dans la réalisation de projets et d’actions structurants pour leurs travaux de recherche. Les doctorantes et doctorants doivent déposer leur demande de financement avant le 30 juin 2025.

lire plus