Pour poursuivre la réflexion et le travail sur les enjeux environnementaux dans l’enseignement supérieur, le groupe SAHA, missionné par la gouvernance de l’Université, cherche à mieux cerner les perceptions des étudiantes et des étudiants de la transition écologique en lançant un questionnaire en ligne. Donnez votre avis !

Le groupe de travail SAHA regroupe des personnels, des étudiantes et étudiants de l’Université intéressés par une réflexion autour des enjeux environnementaux et la mise en place de différentes actions. En 2021-2022, le groupe a travaillé à la mise en place d’une nouvelle UE transverse Transition écologique et enjeux socio-environnementaux (TEES) ouverte depuis janvier 2022 à tout étudiant ou étudiante de Licence, quelle que soit sa discipline.

L’objectif est de comprendre l’importance que les étudiantes et étudiants accordent aux problématiques environnementales – notamment dans leur vie de campus – et les actions qu’ils et elles aimeraient voir mener au sein de l’Université.

Que vous vous sentiez grandement ou peu concerné(e)s par ces questions, votre avis est important. Nous comptons sur votre participation et vos idées !

Les résultats seront confidentiels et anonymes

À lire aussi

Comment trouver sa voie grâce à la méthode Ikigai ?

Comment trouver sa voie grâce à la méthode Ikigai ?

Les 29 mars et 19 avril 2022, l’équipe SMARTS-UP a réuni une trentaine d’étudiantes et étudiants des Graduate Schools pour un atelier d’éducation : « Ikigai ». Animés par Pascal Kolbe et Andrea Giraldo Sevilla, ces ateliers, basés sur un concept japonais permettant de...

lire plus
[Mesures sanitaires] Rappel des gestes barrières

[Mesures sanitaires] Rappel des gestes barrières

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, Université Paris Cité sensibilise au respect des gestes barrières. L’application des gestes barrières et des règles de distanciation ne s’impose plus sur l’ensemble des sites et dans tous les locaux...

lire plus