Comment penser le monde économique et social autrement face au changement climatique ? Au laboratoire LADYSS, Thomas Lamarche, professeur à Université Paris Cité axe ses recherches sur une approche méso-économique.

Thomas Lamarche est allé à la rencontre de citoyens, d’associations, coopératives, de collectivités territoriales. Il nous raconte son expérience autour d’un programme de recherche financé par le GIS Démocratie Participation (GIS : groupement d’intérêt scientifique). Il revient sur une approche participative, un terrain d’expression démocratique où toutes les parties prenantes réfléchissent à de nouvelles organisations innovantes et inspirantes.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=_XuG_x25n4E&w=560&h=315]