Les étudiantes et étudiants souhaitant suspendre temporairement et volontairement leurs études en 2024-2025 dans le but d’acquérir une expérience professionnelle ou personnelle peuvent candidater à une césure. Retrouvez ci-dessous les modalités de candidature, le calendrier et la procédure de dépôt des dossiers.

Pour tout savoir sur la césure,
cliquer-ici.

Modalités de candidature

• Candidats Parcoursup et néo-entrants à Université Paris Cité* (proposition Parcoursup confirmée par le candidat)
    > télécharger le dossier de césure
    * A savoir : La période de césure n’est pas autorisée.pour les candidats à un PASS, formation relevant de l’apprentissage et doctorat
  • Candidats déjà inscrits à Université Paris Cité :
    > télécharger le dossier de césure

Les étudiantes et étudiants en doctorat qui souhaitent demander une césure doivent s’adresser au Collèges des Ecoles Doctorales en se rendant sur le site dédié à la césure en doctorat.

• Candidater à une césure annuelle ou semestrielle (1er ou 2nd semestre)
    Dates limites de dépôt des candidatures : 14 juin 2024 et 13 septembre 2024
  • Candidater à une césure semestrielle (2nd semestre)

Date limite de dépôt des candidatures : 29 novembre 2024