Quand :
Campus Saint-Germain-des-Prés
45 rue des Saints-Pères
75006 Paris
[Graduate School] Participez à la Biomedical Engineering Master Class @ Campus Saint-Germain-des-Prés

La Master Class en Biologie Computationnelle des Systèmes, organisée par la Graduate School Biomedical Engineering, est une passerelle vers la recherche moderne en biologie, santé et médecine personnalisée. Ce programme intègre les mathématiques, la biologie et la science des données pour relever les défis de la santé humaine.

Au cours de cette Master Class exclusivement en anglais, les participantes et participants auront l’opportunité de plonger dans les fondements de la biologie des systèmes, en découvrant ses principales théories et principes. Ils se familiariseront également avec un éventail d’outils et de méthodes essentiels utilisés dans ce domaine, ce qui leur permettra d’interpréter les données biologiques et de formuler des hypothèses de recherche de manière plus précise.

C’est l’occasion d’acquérir une expérience pratique, notamment à travers la conception de modèles visant à mieux comprendre les interactions complexes entre les entités des systèmes vivants et leur environnement. De plus, les participantes et participants pourront développer leurs compétences en analyse de données à travers des séances pratiques axées sur des problèmes biologiques concrets.

Cette Master Class s’adresse aux doctorantes et doctorants, aux chercheuses et chercheurs et aux ingénieures et ingénieurs du monde universitaire et industriel intéressés par la biologie des systèmes.

Animée par Karine AUDOUZE, Professeur de biologie des systèmes et bioinformatique à Université Paris Cité, cette formation offre une immersion un domaine en pleine expansion. En outre, aucun prérequis spécifique n’est nécessaire, offrant ainsi une accessibilité maximale à tous les participantes et participants.

Découvrez le programme détaillé >

Comment s’inscrire ?