Quand :
2023-09-16T00:00:00+02:00
2023-09-18T00:00:00+02:00
Les Journées européennes du patrimoine à Université Paris Cité

Les 16 et 17 septembre prochains, dans le cadre de la 40ème édition des Journées européennes du patrimoine, plusieurs de nos sites ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir le patrimoine exceptionnel d’Université Paris Cité. Découvrez le programme !

Samedi 16 septembre 2023

Bibliothèques et Musée d’Histoire de la Médecine (PARIS)

Le samedi 16 septembre 2023, la bibliothèque Jeanne-Chauvin, la bibliothèque des Grands Moulins et le Musée d’Histoire de la Médecine vous invitent à découvrir ou à redécouvrir leur histoire, leur architecture ou encore leurs collections à travers des parcours de visites spécifiquement conçus pour l’occasion.

Programme détaillé et réservation >

Faculté de Pharmacie : Musée François Tillequin, salle des Actes et jardin botanique (PARIS)

Le samedi 16 septembre 2023 à partir de 10h, la Faculté de Pharmacie d’Université Paris Cité vous propose trois circuits de visites guidées, en compagnie de ses enseignants-chercheurs : le Musée François Tillequin – collections de Matière médicale ; la salle des Actes ; le jardin botanique.

La Faculté propose également de visiter l’exposition « Quand les vins et les élixirs étaient des médicaments », organisée et en présence des membres de la Société d’Histoire de la Pharmacie dans les Salons du Doyen.

Programme détaillé >

Dimanche 17 septembre 2023

Station d'écologie forestière (FONTAINEBLEAU)

Le dimanche 17 septembre, de 10h à 18h, venez découvrir la station d’écologie forestière d’Université Paris Cité ! Située à l’orée de la forêt de Fontainebleau, en Seine-et-Marne, la station d’écologie forestière a été imaginée par le botaniste Gaston Bonnier et conçu par l’architecte de la nouvelle Sorbonne, Henri-Paul Nénot. Depuis maintenant plus d’un siècle, c’est un lieu de recherche en biologie végétale, écologie et environnement.

Cette année, la station accueille également l’exposition de photos et d’enregistrements audios BiodiverCité, à la découverte de la Biodiversité Urbaine.

Programme détaillé >