L’université européenne Circle U. lance, cet été, les premières éditions de ses summer schools. « Repenser la Santé Globale » est organisée par Université Paris Cité, du 4 au 8 juillet inclus. Elle est ouverte aux doctorantes, doctorants, jeunes chercheuses et chercheurs de toutes les universités de Circle U. de toutes disciplines. La participation est gratuite et s’accompagne d’une bourse de voyage. Déposez vos candidatures avant le 29 avril !

Circle U. rassemble Université Paris Cité, l’Université Humboldt de Berlin, le King’s College de Londres, l’UCLouvain, l’Université d’Oslo, l’Université d’Aarhus, l’Université de Belgrade, l’Université de Pise et l’Université de Vienne.

Vous n’avez rien prévu cet été et avez envie de voyager, étudier des sujets intéressants dans un cadre interdisciplinaire et rencontrer des personnes de toute l’Europe partageant les mêmes idées? Ne cherchez pas plus loin que le programme d’été de Circle U. à Université Paris Cité. Nous proposons un programme unique pour les doctorants et les chercheurs en début de carrière !

« Repenser la santé globale », organisée à Université Paris Cité

Dates : du 4 au 8 juillet inclus

Calendrier

L’appel à candidatures est désormais clôturé.

 

Couts

L’école d’été est gratuite. Le transport, le logement, les repas et les activités sont pris en charge par Circle U.

Public visé

Cette école d’été est conçue pour les doctorantes, les doctorants, les jeunes chercheuses et les chercheurs (jusqu’à 3 ans après la thèse). L’école d’été est ouverte à toutes les disciplines. Il faut être membre d’une des universités de l’alliance Circle U. pour pouvoir candidater.

Crédits

Pas de crédit ECTS

Les objectifs

L’école d’été en santé globale  offre un environnement d’apprentissage unique, permettant de se familiariser avec un large éventail de sujets tels que les inégalités en matière de santé d’un point de vue individuel à un point de vue mondial, la distribution des ressources de santé, les migrations et le rôle de la santé des femmes, ainsi que le passé et l’avenir de la médecine mondialisée, de la médecine coloniale à la santé planétaire. En combinant des conférences, un apprentissage actif, des travaux de groupe et des approches basées sur des dilemmes, les participants réfléchiront aux défis de la santé globale tout en développant un esprit critique.

Le programme

Les chaires du Knowledge Hub Santé Globale Circle U. ont élaboré le programme de cet école d’été.

Grâce à des activités expérimentales et à la participation à des excursions à Paris et dans ses environs, les participants auront l’occasion d’entrer en contact avec des professeurs et des cliniciens de premier plan et de créer des réseaux avec leurs pairs européens.

Langue d’enseignement

Anglais

Éligibilité

L’école d’été est ouverte aux doctorants.es, jeunes chercheurs et chercheuses (jusqu’à 3 ans après la thèse).

Résultat de la sélection

Un comité des universités Circle U. sélectionnera les participants sur la base d’une lettre de motivation et des pièces justificatives demandées.

 

En savoir plus

 

Visitez le site Circle U.
Consultez tous les programmes d’été

À lire aussi

Vincent Blondel élu nouveau président de Circle U.

Vincent Blondel élu nouveau président de Circle U.

Lors de l'assemblée générale qui s'est tenue le 18 novembre 2022 à Université Paris Cité, Vincent Blondel, recteur de l'UCLouvain, a été élu nouveau président de Circle U. Succédant à Svein Stølen, recteur de l'Université d'Oslo, il pilotera le développement...

lire plus
Retour en images sur les International days

Retour en images sur les International days

La première édition des International days s'est déroulée, les 13 et 14 octobre derniers, sous le signe de la découverte, de l’ouverture et du partage entre étudiantes, étudiants internationaux et aspirantes, aspirants à une mobilité. Convivialité et enthousiasme...

lire plus