Depuis sa création, Université Paris Cité soutient l’émergence de projets innovants avec potentiel de transfert de technologie ou essaimage de la connaissance, dans le cadre de l’AMI Prématuration.

Informations pratiques

Les réponses pourront être soumises au fil de l’eau sous la forme d’un fichier électronique à l’adresse :
prematuration.drive@u-paris.fr

Cet AMI vise à financer et à mettre en lumière tout projet d’innovation issu des laboratoires du périmètre d’Université Paris Cité ayant un potentiel de valorisation économique, en qualifiant ceux-ci suivant leur niveau de maturité technologique ou TRL 2 (cible de l’action : TRL de 2 à 4).

L’objectif est de développer la preuve de concept du projet en vue d’une maturation anticipée, et de sensibiliser les porteurs de projet aux enjeux du monde socio-économique.

Les projets lauréats ont été retenus par un comité de sélection composé de représentants de l’écosystème d’Université Paris Cité. Les porteurs de projets bénéficient d’un levier financier et d’un accompagnement leur permettant de réaliser leur preuve de concept. Ce dispositif permet de financer des projets jusqu’à 75k€ (dépenses RH, prestations, consommables) sur une durée de 12 mois maximum.

L’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) « Pré-Maturation » de l’action Valorisation d’Université Paris Cité s’inscrit dans l’objectif global d’innovation et de facilitation du transfert des connaissances vers les acteurs du monde socioéconomique, tel que mentionné dans le Code de la Recherche et le Code de l’Éducation 1

Téléchargez le règlement de l’AMI Prématuration StratEx

1- TRL : Technology Readiness Level, ou degré de maturité technologique
2- Code de l’Éducation – Article L123-3, Code de la Recherche – Article L112-1 et Article L411-1