Pour atteindre les objectifs d’innovation et de facilitation du transfert de connaissance vers les acteurs du monde socio-économique affichés par Université de Paris, l’IdEx lance un appel à manifestation d’intérêt « Pré-Maturation ».

Informations pratiques

Les réponses pourront être soumises au fil de l’eau sous la forme d’un fichier électronique à l’adresse : fabien.lieval@u-paris.fr

À travers cet appel, Université de Paris cherche à détecter, au sein de ses laboratoires de recherche, des travaux ayant un potentiel de valorisation économique en qualifiant ceux-ci suivant leur niveau de maturité technologique (appelé TRL pour Technology Readiness Level).

Ce dispositif se découpe en plusieurs phases et fait partie d’un continuum d’outils mis à disposition des chercheur.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s pour les accompagner au mieux dans leurs projets de transfert technologique et de propriété intellectuelle à valeur marchande vers le monde socio-économique.

Pour en savoir plus sur le calendrier, les conditions d’éligibilité, la constitution des dossiers, et la procédure de sélection :

> Télécharger le règlement de l’AMI « Pré-Maturation »

> Télécharger le dossier de candidature