Pour faciliter la planification des candidatures aux appels à projet de l’Idex, mais aussi nationaux, européens et internationaux, le département Ingénierie et management de projet dédié à la Faculté des Sciences vous propose des formations au montage de projet et un calendrier consolidé des principaux appels à projet.

Pour faciliter la planification des candidatures aux appels à projet de l’Idex, mais aussi nationaux, européens et internationaux, la DGD DRIVE d’Université Paris Cité et la Faculté des Sciences met à votre disposition ce calendrier prévisionnel des principaux appels à projet.

Par ailleurs, voici les prochaines dates importantes :

L’ANR a récemment annoncé les résultats de la phase 1 de l’appel à projets générique 2021 et les porteurs des pré-propositions sélectionnées ont été invités à soumettre les propositions détaillées avant le 14 Avril 2021.

Pour vous aider à préparer les propositions détaillées, les départements Ingénierie et Management de Projet vous propose une courte formation (1h30) sur les modalités de candidature en étape 2. Cette formation a pour objectif de récapituler les points importants du dépôt et de permettre un temps d’échange sur des sujets qui concerneront la majorité des porteurs de projets.

Trois dates sont proposées pour cette formation : vendredi 26 mars (12h-13h30), le 2 avril (12h-13h30) ou le 7 avril (12h-13h30).

Si vous souhaitez y participer, ou obtenir le support de la formation, merci de bien vouloir le signaler au Département Ingénierie et Management de Projet de la Faculté des Sciences.  De façon générale, pour toute information complémentaire sur ces sessions ou sur l’appel à projet générique 2021 de l’ANR, n’hésitez pas à les contacter

Le premier programme de travail de Horizon Europe, dédié à l’ERC (ERC WP 2021), a été lancé le 22 février 2021. Selon le calendrier des appels, maintenant fixé, les dates limites de soumission des projets sont les suivantes : 8 avril 2021 (appel Starting Grants, doctorat obtenu de >2 ans à ≤7 ans), 20 avril 2021 (appel Consolidator Grants, doctorat obtenu de >7 ans à ≤12 ans) et 31 août 2021 (Advanced Grants, chercheurs confirmés).

Vous trouverez plus d’information sur le site d’Horizon Europe et auprès du Département Ingénierie et Management de Projet dédié à la Faculté des Sciences, que vous pouvez contacter par e-mail.

Le lancement des appels Idex Chaire Université Paris Cité 2021 (date limite de soumission des dossiers : 31 mars 2021) et Émergence en recherche 2021 (date limite de soumission des dossiers : 29 avril 2021).
Pour toute question, vous pouvez écrire à l’adresse : idex.recherche@u-paris.fr