Évaluer pour faire progresser la prise en compte des sujets liés aux Égalités : Université de Paris s’engage avec le lancement de son baromètre des égalités. Pour constituer ce baromètre, un questionnaire est proposé à l’ensemble de la communauté universitaire. Il permettra à la mission EgalitéS de mieux connaître les attentes de chacune et chacun et d’ajuster ses actions, de faire progresser l’accompagnement au sein de l’établissement en lien avec les différentes thématiques abordées.

Répondez à ce questionnaire anonyme

Votre avis compte, soyez nombreux et nombreuses à y répondre !

Un sondage périodique de l’ensemble de la communauté

Le baromètre des égalités est un outil prévu par le plan d’égalité professionnelle d’Université de Paris, adopté en mars 2021, ainsi que par le schéma directeur du handicap adopté en juin 2021.

En sondant périodiquement l’ensemble de la communauté universitaire (toutes les catégories de personnels et tous les étudiants), la mission ÉgalitéS recueillera des données actualisées afin de suivre l’effet de ses actions et de les ajuster.

Partagez vos perceptions

Cette enquête est anonyme et dure environ 10 minutes. Elle porte sur les perceptions de chacun et chacune concernant le genre, le handicap, l’origine perçue et l’orientation sexuelle.

Ce questionnaire a été conçu avec le Cabinet AD CONSEIL, qui en traitera les résultats en toute confidentialité. Les résultats consolidés seront restitués et communiqués. Ils permettront de fournir des données à un futur Observatoire des égalités.

À lire aussi