Boris Hansel et Serge Hercberg.

Le Pr Boris Hansel est Professeur des universités en nutrition à Université Paris Cité (UFR de Médecine), et endocrinologue. Il exerce à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP), au sein du service de diabétologie, endocrinologie et nutrition de l’hôpital Bichat – Claude Bernard. Il codirige avec le Pr Patrick Nataf le Centre de responsabilité Santé Connectée (CRSC) de l’hôpital Bichat (AP-HP, Paris) et le Diplôme Universitaire de santé connectée de l’université Paris-Diderot (http://www.medecine-connectee.fr).
Boris Hansel anime également la chaîne PuMS, l’émission santé universitaire grand public à retrouver à cette adresse : www.pums.fr et sur Youtube (https://www.youtube.com/pumsuniv/).

Serge Hercberg est épidémiologiste et nutritionniste. Il est docteur en médecine de l’université Pierre-et-Marie-Curie (UPMC) en 1979. En 1986, il devient docteur d’État ès sciences à Université Paris Cité. Il a effectué son post-doctorat à l’University of Kansas Medical Center, aux États-Unis, au cours duquel il parfait sa formation dans le domaine de l’épidémiologie des déficiences en micronutriments.
Serge Hercberg a été chercheur à l’Institut scientifique et technique de la nutrition et de l’alimentation (CNAM), puis chercheur INSERM de 1988 à 2005 et PU-PH, professeur de nutrition – praticien hospitalier à l’Université Sorbonne Paris Nord.
Ses recherches concernent notamment les relations entre l’alimentation, l’état nutritionnel et la santé. Ses travaux ont inspiré le système d’étiquetage Nutri-score, d’abord combattu par l’industrie agroalimentaire, signalant la qualité nutritionnelle des produits, qui est testé à partir de septembre 2016. Serge Hercberg a obtenu le prix Recherche de l’Institut français pour la nutrition en 1997.

Alimentation : comment résister à l’intox ? Avec Boris Hansel et Serge Hercberg.

Lundi 13 février 19h à 20h30.
Amphi Buffon, 15 rue Hélène Brion, Paris 13e
Gratuit sur réservation