Claudia Girola et Taïna Forbin.

Claudia Girola est anthropologue, maître de conférences en sociologie à Université Paris Cité et membre du Centre de sociologie des pratiques et des représentations politiques (CSPRP). Elle s’intéresse aux logiques d’action, territorialités et dynamiques identitaires dans des contextes de pauvreté urbaine extrême, en France et en Argentine. On lui doit de nombreux travaux, parmi lesquels : « De l’homme liminaire à la personne sociale : la lutte quotidienne des sans-abri » (2007) et « Du don à la transaction : le cas de personnes sans abri « , in L Fontaine et F Weber (dir.), « Les Paradoxes de l’économie informelle ».

Taïna Forbin est étudiante en 3ème année de licence en histoire à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
En parallèle de ses études, elle est membre depuis octobre 2020, de l’association Cop1 – Solidarités Étudiantes, qui vient en aide aux étudiants dans le besoin, à travers la distribution de paniers alimentaires mais également en mettant à disposition gratuitement un accompagnement sous différents aspects (suivi personnalisé, accès à la culture, accès au sport, professionnalisation, etc.).
Elle a exercé différentes fonctions au sein de l’association, tel que responsable du pôle parrainage ou responsable des distributions alimentaires, qui constituent l’une des principales activités de l’association.
Et depuis septembre 2022, à travers son rôle de directrice de l’accompagnement, elle vient en aide aux étudiants ayant des problématiques allant au-delà de l’alimentaire.

Manger : une question de survie ? Avec Taïna Forbin et Claudia Girola.

Lundi 13 mars de 19h à 20h30.
Amphi Buffon, 15 rue Hélène Brion, Paris 13e
Gratuit sur réservation