Public Health
La Graduate School Public Health* propose des connaissances internationales en anglais axées sur la recherche en efficacité comparée. Cela se fait à travers le programme de Master 2 spécialisé en Santé Publique avec une focalisation sur la Recherche en Efficacité Comparée, ainsi que par la coordination d’événements dédiés.
Présentation
La Graduate School Public Health s’ouvre à l’échelle internationale avec pour mission de diffuser des connaissances en recherche sur l’efficacité comparée, notamment en épidémiologie clinique, biostatistiques et recherche sur la recherche.
Elle propose un Master 2 en « Santé Publique spécialisé en Comparative Effectiveness in Research », entièrement dispensé en anglais par des professeures et des professeurs renommés issus de diverses universités européennes. Ce programme couvre des domaines tels que l’épidémiologie clinique, l’évaluation des diagnostics, la méthodologie des revues systématiques et des méta-analyses (y compris en réseau), les méthodes des revues observationnelles, les biostatistiques, et d’autres sujets.
Les étudiants et les étudiantes éligibles, venant de l’étranger, peuvent bénéficier de la bourse SMARTS-UP entrante, et ceux effectuant un stage à l’étranger peuvent bénéficier de la bourse sortante (voir page d’accueil).
En outre, la Graduate School Public Health contribue aux discussions sur les grands enjeux de santé publique en organisant des événements tels que des séminaires. Elle est également co-organisatrice d’une école d’été avec l’Institut Paris Public Health (PPH).
Pour assurer des formations et des événements de qualité, la Graduate School Public Health collabore avec des universités européennes prestigieuses telles que l’Université d’Oxford, l’Université de York, la Queen’s University Belfast, l’Université d’Amsterdam, la Ghent University, l’Université d’Ioannina, l’Hôpital universitaire de Bâle, l’Université de Freiburg, ainsi qu’avec l’Institut Paris Public Health d’Université Paris Cité.
Contact
Léa SICARD
adminparispublichealth@cress-umr1153.fr
Masters
- Master 2 de Sciences en Santé Publique spécialisé en Comparative Effectiveness in Research
Enseigné en anglais. En savoir plus >
Laboratoires
- T3S – environmental Toxicity, Therapeutic Targets, cellular Signaling and Biomarkers (UMR 1124)
- BFA – Biologie Fonctionnelle & Adaptative (UMR 8251)
- BioSTM – Biostatistique, traitement et modélisation des données biologique (EA 7537)
- Centre Borelli (UMR 9010)
- CIC Cochin Pasteur – Centre d’Investigation Clinique en Vaccinologie (1417)
- CRESS – Centre of Research in Epidemiology and StatisticS (UMRS 1153)
- ECEVE – unité d’épidémiologie clinique et évaluation économique appliquées aux populations vulnérables (UMRS 1123)
- Équipe HeKA (UMR 1138)
- IAME – Infection, Antimicrobials, Modelling, Evolution (UMRS 1137)
- Institut Imagine (UMR 1163)
- MERIT – Mère et enfant en milieu tropical (UMR 261)
- PARCC – Centre de Recherche Cardiovasculaire (UMRS 970)
Gouvernance
- Direction : Isabelle BOUTRON et Philippe RAVAUD
- Coordination : Léa SICARD
*programme de formation et recherche post-licence incluant master et doctorat, ainsi que des unités de recherche, travaillant sur la santé publique
À lire aussi
[AAP Innovation pédagogique 2024] Découvrez les projets lauréats !
L’action IdEx « Innovation pédagogique et accompagnement de la transformation » a pour objectif de maintenir et renforcer un haut niveau d’innovation dans les formations de l’Université Paris Cité. Elle vise à poursuivre le développement et la...
Retour sur la réunion de lancement de ValoCité, Pôle Universitaire d’Innovation UPCité
Le 21 mars 2024 s’est déroulée la réunion de lancement de ValoCité, le Pôle Universitaire d’Innovation (PUI) de l’université Paris Cité, sur le site Cochin de l’APHP et dans les locaux de la pépinière de Paris Biotech Santé. Cette journée a été...
Carmelo Alessandro Basile, lauréat de la bourse de mobilité doctorale Paris-NUS
Carmelo Alessandro Basile poursuit actuellement son doctorat sous la direction des Professeures Agnès Celle et Debra Ziegeler, grâce à une bourse de mobilité doctorale internationale financée par l’Idex.
Hybridation pédagogique : découvrez et expérimentez PLASMA
Comment combiner analyse performante de données massives, enseignement à distance, sans aucune contrainte d’espace de stockage ou de connexion ? La réponse: PLASMA pour Plateforme d’e-Learning pour l’Analyse de données Scientifiques et MAssives. Ce projet...