Le 12 décembre prochain, les Grands Débats d’Université Paris Cité s’intéressent aux liens entre alimentation et santé. Pour en parler, Mathilde Touvier, directrice de l’équipe de recherche en Epidémiologie Nutritionnelle à l’INSERM, et Robert Barouki, professeur de biochimie à Université Paris Cité.
 

Recommandations officielles, applications, magazines santé, émissions télé… Les informations sur la nutrition n’ont jamais été aussi nombreuses et accessibles. Effet secondaire de cette prolifération, une perte de repère pour le citoyen-consommateur qui doit faire face à une désinformation croissante entretenue à grand renfort de campagnes publicitaires et de pseudo-experts. Plus inquiétant encore, les scandales alimentaires et sanitaires récents entretiennent la défiance et la confusion envers l’industrie, les producteurs et la grande distribution.

Comment démêler le vrai du faux ? Comment mieux éclairer notre choix d’alimentation pour préserver notre santé ? Peut-on allier plaisir et santé dans nos assiettes ?

Rendez-vous le 12 décembre prochain à 19h pour un Grand Débat sur le thème « Est-il encore possible de bien manger ? » lors duquel Université Paris Cité accueillera Mathilde Touvier, directrice de l’équipe de recherche en Épidémiologie Nutritionnelle à l’INSERM, et Robert Barouki, professeur de biochimie à Université Paris Cité.

À lire aussi