Le 16 janvier prochain, les Grands Débats d’Université Paris Cité s’interrogeront sur le monde de la gastronomie actuelle, mais aussi sur son histoire. Nous accueillerons Manon Fleury, cheffe cuisinière, et Patrick Rambourg, historien des pratiques culinaires et alimentaires et chercheur associé au laboratoire ICT.

De la cuisine familiale à la gastronomie la plus raffinée, l’alimentation est au cœur de nos vies et partie intégrante de nos cultures. Succès des émissions culinaires, engouement pour toutes les cuisines du monde, partage de recettes sur les réseaux sociaux, manger n’est plus un besoin vital mais un véritable phénomène de société.

Rendez-vous le 16 janvier prochain à 19h pour un Grand Débat sur le thème « Quoi de neuf dans nos assiettes ? » lors duquel Université Paris Cité accueillera Manon Fleury, cheffe cuisinière, et Patrick Rambourg, historien des pratiques culinaires et alimentaires, chercheur associé au laboratoire ICT.

Rendez-vous le 16 janvier 2023 à 19h
Amphi Buffon