Mathematical Sciences

La Graduate School Mathematical Sciences a pour ambition de promouvoir la formation intensive pour et par la recherche en mathématiques et informatique fondamentale aux niveaux master et doctorats à Université Paris Cité.

Présentation

La formation par la recherche en sciences des mathématiques à Université Paris Cité se réalise au travers de programmes de master et de doctorats de renommées mondiales couvrant un large spectre disciplinaire. Ces programmes complets offrent aux étudiant·es l’opportunité de se former dans la plupart des domaines des mathématiques et de l’informatique fondamentale mais aussi d’appréhender des applications modernes touchant, par exemple, aux données, à l’apprentissage, la sécurité, la modélisation, etc.

Parmi les actions de la Graduate School Mathematical Sciences, le programme de bourses de master est gérée à travers le programme PGSM de la Fondation Sciences Mathématiques de Paris (FSMP) qui existe depuis plus de dix ans. Ce programme de bourses de masters en mathématiques et informatique fondamentale, à destination des étudiant·es du monde entier, offre le coup de pouce nécessaire pour poursuivre son cursus à Paris. Ainsi, les étudiant·es pourront bénéficier de l’extraordinaire richesse de la communauté mathématique parisienne, mais aussi d’un environnement idéal de vie et de travail.

Contact

Arnaud DURAND
durand@imj-prg.fr

Recherche

Les thématiques de recherche des laboratoires couvrent tout le spectre des mathématiques et de l’informatique fondamentale. Les laboratoires font partie d’un réseau de recherche en mathématiques regroupant les principaux établissements parisiens, ils constituent un environnement très reconnu et attractif au niveau international.

Gouvernance

    Responsable de la Graduate School :

    • Arnaud DURAND
      Professeur à Université Paris Cité

    À lire aussi