Quand :
2020-12-09T17:30:00+01:00
2020-12-09T18:45:00+01:00
Webinaire : Santé et Climat, Lancet countdown’s 2020

La publication du rapport 2020 du Lancet Countdown donne lieu à l’organisation d’un webinaire, porté par le Centre Virchow-Villermé – Université Paris Cité. Tracking Progress on Health and Climate Change a été créé en 2016 dans l’idée que la lutte contre le changement climatique pourrait être la plus grande opportunité pour la santé au 21e siècle.

La publication du rapport 2020 du Lancet Countdown donne lieu à l’organisation d’un webinaire, le 9 décembre 2020 dans le cadre des Cafés-Webinaires organisés par le Centre des Politiques de la Terre. Le débat permettra de présenter les grandes lignes du rapport qui centre l’attention, en 2020, sur les effets de la crise climatique sur la santé urbaine et de mettre l’accent sur les données pour la France, et Paris plus spécifiquement.

Emblématique de la relation entre l’Université Paris Cité et Sciences Po, ce webinaire est porté par le Centre Virchow-Villermé, le Centre des Politiques de la Terre, le Laboratoire interdisciplinaire d’évaluation des politiques publiques (Sciences Po), en partenariat avec le Lancet Countdown et le Conseil National de l’Ordre des Médecins.

Les intervenants :

•        Samantha Coleman, Lancet Countdown
  •        Pr. Robert Barouki,Université Paris Cité
  •        Martin Hendel, ESIEE Paris et LIED, Université Paris Cité
  •        Yann Françoise, Ville de Paris

Le débat sera animé par Anneliese Depoux, directrice du Centre Virchow-Villermé de Santé Publique Paris-Berlin, et Charlotte Halpern, chercheure à Sciences Po, Centre d’études européennes et de politique comparée, et LIEPP. Toutes deux sont membres du bureau du Centre des Politiques de la terre.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE ICI