Artificial Intelligence and Data Science

La Graduate School Artificial Intelligence and Data Science a pour objectif de former des expertes et des experts aux techniques avancées en Intelligence Artificielle (IA) et science des données, en mettant l’accent sur l’interdisciplinarité.

Présentation

Université Paris Cité regroupe des talents exceptionnels dans diverses disciplines où l’analyse de données est essentielle, et propose déjà plusieurs programmes de Master pour répondre à ces besoins.

La Graduate School Artificial Intelligence and Data Science combine les enseignements liés à des méthodes telles que l’IA, le Machine Learning, l’apprentissage statistique, l’analyse de données, la science des données et l’intelligence basée sur les données. Ces approches abordent les défis de l’analyse de données à travers différentes disciplines.

En outre, La Graduate School Artificial Intelligence and Data Science  offre diverses opportunités pédagogiques et initiatives de recherche interdisciplinaires. Elle travaille en étroite collaboration avec le Data Intelligence Institute of Paris (diiP), préparant ainsi les étudiants et les étudiantes à évoluer dans un monde interdisciplinaire.

Florence CLOPPET
florence.cloppet@u-paris.fr

La recherche au sein de la Graduate School Artificial Intelligence and Data Science est très varié. Elle englobe la recherche fondamentale en intelligence artificielle et en science des données, ainsi que l’application de ces techniques dans divers domaines tels que la médecine, la biologie, la chimie, l’industrie, l’ingénierie, le contrôle de santé intégré, l’astrophysique, les sciences de la terre, et bien d’autres.

• Yvonne BECHERINI
    Représentante de Data Intelligence Institute of Paris (diiP)
  • Florence CLOPPET
    Directrice de la Graduate School Artificial Intelligence and Data Science