Artificial Intelligence and Data Science

La Graduate School Artificial Intelligence and Data Science (grAIds) a pour but la formation d’expert·es sur les techniques les plus avancées en intelligence artificielle (IA) et science des données, avec un accent mis sur l’interdisciplinarité.

Présentation

Au sein des disciplines très variées dans lesquelles le besoin en analyse de données est élevé, l’Université Paris Cité représente un ensemble de talents exceptionnels, et propose déjà plusieurs programmes de Master répondant à ces questions.

La Graduate School Artificial Intelligence and Data Science (grAIds) réunit les efforts pédagogiques liés aux méthodes à l’intersection de : l’IA, du Machine learning, de l’apprentissage statistique, de l’analyse de données, la science des données et l’intelligence basée sur les données, qui traitent des défis fondamentaux d’analyse de données à travers des disciplines variées.

De plus, Artificial Intelligence and Data Science offre plusieurs opportunités d’offres pédagogiques et d’initiatives de recherche interdisciplinaire, et fonctionne en coordination avec les actions du Data Intelligence Institute of Paris (diiP), ce qui permet de mieux préparer nos étudiant·es à un monde interdisciplinaire.

Contact

Jean-Guy MAILLY
jean-guy.mailly@u-paris.fr

Recherche

La recherche menée au sein de la Graduate School Artificial Intelligence and Data Science est hautement interdisciplinaire. Elle va de la recherche fondamentale en intelligence artificielle et en science des données à l’application de ces techniques à divers domaines, parmi lesquels la médecine et la biologie, la chimie et l’industrie, l’ingénierie et le contrôle de santé intégré, l’astrophysique et les sciences de la terre, parmi d’autres.

Gouvernance

    Équipe de la Graduate School

    • Yvonne BECHERINI
      Représentante de diiP
    • Benoît CRABBÉ
      Représentant de la Faculté Sociétés et Humanités
      Responsable du Master Linguistique Informatique
    • Anne-Sophie JANNOT
      Représentante de la Faculté de Santé
      Co-responsable du Master Données Massives en Santé
    • Jean-Guy MAILLY
      Directeur de la Graduate School on Artificial Intelligence and Data Science
      Maître de Conférences en Informatique à l’Université Paris Cité
    • Pavlos MORAITIS
      Représentant de la Faculté des Sciences
      Responsable du Master Intelligence Artificielle Distribuée

    À lire aussi