Les membres du sénat académique d’Université Paris Cité se sont réunis le 14 janvier dernier.

Le sénat académique réuni en sa séance du 14 janvier 2020 a approuvé :

• la délégation de pouvoir du sénat académique à la présidente ;
  • la délégation de pouvoir du sénat académique aux conseils de facultés ;
  • la politique d’achat ;
  • les critères d’attribution et enveloppe globale des congés pour Recherches ou Conversions Thématiques (CRCT) 2020/2021 ;
  • l’instance d’évaluation des dossiers de candidatures, critères d’attribution, barèmes et modalités de conversion de la PEDR 2020/2021 ;
  • la composition et les modalités d’organisation de la Commission d’aides sociales d’Université Paris Cité.

Concernant la réforme des études de santé, le sénat académique a approuvé :

• les dispositions prises dans le cadre de la réforme des études de santé : L.AS (création et capacités) ;
  • les dispositions prises dans le cadre de la réforme des études de santé : PASS (contenu : ouverture des mineures disciplinaires) ;
  • le mandat  donné  à  la  présidente d’Université Paris Cité ou  à  son  représentant pour continuer à négocier avec la tutelle et les partenaires d’Université Paris Cité afin d’obtenir une augmentation de tout ou partie des capacités d’accueil précédentes et d’ouvrir des  places en LAS.

Un point d’actualité de l’Idex a été présenté ainsi que la convention Alliance SPC à laquelle participe Université Paris Cité.

Relevé de décisions – Séance du mardi 14 janvier 2020

Accéder à l’ensemble des délibérations et relevés de décisions du sénat académique