Graduate schools* en Sciences de la vie
La Graduate School Antimicrobial Resistance offre une formation pluridisciplinaire axée sur la recherche dans le domaine des résistances aux antimicrobiens.
La Graduate School Biomedical Engineering aspire à créer un environnement propice au bio-entrepreneuriat, en favorisant l’éducation et le transfert de technologie des laboratoires vers des start-ups et des entreprises.
La Graduate School Cardiovascular Sciences propose à ses étudiantes et ses étudiants une formation multidisciplinaire, tournée vers recherche dans le domaine cardiovasculaire.
La Graduate School Drug Development, se concentre sur le développement de nouveaux médicaments – croisant la recherche fondamentale, clinique et translationnelle – depuis leur conception jusqu’à leur utilisation clinique.
École Universitaire de Recherche Interdisciplinaire de Paris
La Graduate School EURIP a pour objectif de combiner la recherche fondamentale et appliquée dans les domaines des sciences de la vie, des technologies numériques et de l’éducation.
Génétique et Épigénétique Nouvelle École
La Graduate School G.E.N.E. prépare ses étudiantes et ses étudiants à relever les défis génétiques et épigénétiques de demain.
La Graduate School Innovative Therapies in Cancerology offre une formation transversale en immunologie, hématologie et cancérologie.
La Graduate School Metabolic Disorders étudie les maladies métaboliques, examinant les mécanismes moléculaires jusqu’à la physiopathologie intégrée. Elle se penche également sur les changements sociaux qui pourraient expliquer la croissance de ces maladies.
La Graduate School Musculo-Skeletal Sciences propose une formation tournée sur des méthodologies innovantes pour étudier les maladies des tissus minéralisés, des articulations, des muscles et des tendons.
La Graduate School Neuroscience prépare les neuroscientifiques de demain avec une approche pluridisciplinaire combinant la recherche fondamentale, la recherche préclinique, la recherche clinique, ainsi que l’ingénierie.
La Graduate School One Health-Emerging Infectious Diseases développe un programme de formation complet spécifiquement dédié aux maladies infectieuses (ré)émergentes.
La Graduate School Public Health se concentre sur l’efficacité comparée en recherche, en mettant l’accent sur l’épidémiologie clinique, les biostatistiques et la recherche sur la recherche.
La Graduate School Translational Bioinformatics initie ses étudiantes et ses étudiants aux techniques de la bio-informatique, les préparant à relever les nouveaux défis de la santé et de la médecine personnalisée.
*programme de formation et recherche post-licence incluant master et doctorat
À lire aussi
Interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans : ce que dit la recherche
L’Assemblée nationale a adopté, le 26 janvier 2026, la proposition de loi interdisant l’accès aux réseaux sociaux aux moins de 15 ans. Face aux inquiétudes liées au cyberharcèlement, à l’isolement ou à la désinformation, Grégoire Borst, professeur de psychologie du...
lire plus
INC Day 2025 : une journée scientifique internationale dédiée aux neurosciences
L’Institut Neuroscience et Cognition d’UPCité (INC) a organisé une nouvelle édition du INC Day, centrée sur les trajectoires neurodéveloppementales. Partenaire clé de l’événement, la Graduate School* Neuroscience a convié ses étudiantes et étudiants en M1 et M2...
lire plus
Journée mondiale contre le cancer : une mobilisation collective de la Faculté de Santé
Abraha et Pierre : une amitié au service de la mémoire des peuples en temps de guerre
À Paris, les chemins de deux historiens se croisent. L’un arrive d’Éthiopie, portant avec lui des carnets remplis d’observations quotidiennes rédigées pendant la guerre du Tigré. L’autre, français, est spécialiste de l’histoire contemporaine éthiopienne. De cette...
lire plus












