Public Health

La Graduate School Public Health propose des connaissances internationales en anglais axées sur la recherche en efficacité comparée. Cela se fait à travers le programme de Master 2 spécialisé en Santé Publique avec une focalisation sur la Recherche en Efficacité Comparée, ainsi que par la coordination d’événements dédiés.

Présentation

La Graduate School Public Health s’ouvre à l’échelle internationale avec pour mission de diffuser des connaissances en recherche sur l’efficacité comparée, notamment en épidémiologie clinique, biostatistiques et recherche sur la recherche.

Elle propose un Master 2 en « Santé Publique spécialisé en Comparative Effectiveness in Research », entièrement dispensé en anglais par des professeures et des professeurs renommés issus de diverses universités européennes. Ce programme couvre des domaines tels que l’épidémiologie clinique, l’évaluation des diagnostics, la méthodologie des revues systématiques et des méta-analyses (y compris en réseau), les méthodes des revues observationnelles, les biostatistiques, et d’autres sujets.

Les étudiants et les étudiantes éligibles, venant de l’étranger, peuvent bénéficier de la bourse SMARTS-UP entrante, et ceux effectuant un stage à l’étranger peuvent bénéficier de la bourse sortante (voir page d’accueil).

En outre, la Graduate School Public Health contribue aux discussions sur les grands enjeux de santé publique en organisant des événements tels que des séminaires. Elle est également co-organisatrice d’une école d’été avec l’Institut Paris Public Health (PPH).

Pour assurer des formations et des événements de qualité, la Graduate School Public Health collabore avec des universités européennes prestigieuses telles que l’Université d’Oxford, l’Université de York, la Queen’s University Belfast, l’Université d’Amsterdam, la Ghent University, l’Université d’Ioannina, l’Hôpital universitaire de Bâle, l’Université de Freiburg, ainsi qu’avec l’Institut Paris Public Health d’Université Paris Cité.

Masters

  • Master 2 de Sciences en Santé Publique spécialisé en Comparative Effectiveness in Research
    Enseigné en anglais. En savoir plus >

Gouvernance

    • Direction : Isabelle BOUTRON et Philippe RAVAUD
    • Coordination : Léa SICARD

    À lire aussi