Public Health

La Graduate School Public Health est ouverte à l’international et diffuse des savoirs, en anglais, sur la recherche en efficacité comparée. Ce partage de connaissance s’effectue par l’intermédiaire du Master 2 « Santé Publique spécialisé en Comparative Effectiveness in Research », et par l’organisation d’événements.

Présentation

La Graduate School Public Health est ouverte à l’international et s’est donnée pour mission de diffuser des savoirs sur la recherche en efficacité comparée, et plus précisément en épidémiologie clinique, biostatistiques et recherche sur la recherche.

Ainsi, Public Health propose un Master 2 en « Santé Publique spécialisé en Comparative Effectiveness in Research », entièrement enseigné en anglais, par des professeur·es renommé·es provenant de différentes universités européennes.

Ce master sur l’efficacité comparée en recherche, permet d’acquérir de solides connaissances en : épidémiologie clinique, évaluation de diagnostics, méthodologie des revues systématiques et méta-analyses (y compris en réseau), méthodes des revues observationnelles, biostatistiques, et autre.

Cette formation est par ailleurs éligible à la bourse SMARTS-UP entrante (étudiant·es venant de l’étranger) et sortante (en cas de stage à l’étranger).

En outre, la Graduate School Public Health contribue aux discussions sur les enjeux majeurs de santé publique en organisant des événements, tels que des séminaires. Elle est également co-organisatrice d’une école d’été avec l’institut Paris Public Health (PPH).

Afin d’offrir des formations et évènements complets et de qualité, la Graduate School Public Health travaille en partenariat avec de prestigieuses universités européennes (Université d’Oxford, Université de York, Queen’s University Belfast, Université d’Amsterdam, Ghent University, Université d’Ioannina, Hôpital universitaire de Bâle, Université de Freiburg) et avec l’Institut Paris Public Health d’Université Paris Cité.

Masters

  • Master 2 de Sciences en Santé Publique spécialisé en Comparative Effectiveness in Research
    Enseigné en anglais. En savoir plus

Gouvernance

    • Direction : Isabelle BOUTRON et Philippe RAVAUD
    • Coordination : Léa SICARD

    À lire aussi