Publics spécifiques
Vous êtes admise ou admis dans l’une des formations d’Université Paris Cité, vous devez désormais procéder à votre inscription administrative. L’inscription administrative est annuelle et doit être réalisée avant le début des cours. Elle vous permet également d’obtenir votre carte d’étudiante ou d’étudiant et vos certificats de scolarité.
L’inscription administrative se déroule en plusieurs étapes :
Étape 1 | Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)
Étape 2 | Procédez à votre inscription administrative
Étape 3 | Activez votre compte Université Paris Cité (si vous ne l’avez pas activé l’année dernière)
Étape 4 | Déposez des pièces justificatives relatives à votre inscription administrative sur l’application PJ WEB
Étape 5 | Téléchargez votre certificat de scolarité et la quittance de paiement
Un problème, une question avec l’inscription administrative ?
Consultez les FAQ Inscriptions ou contactez le Centre de contact si vous ne trouvez pas la réponse à votre question.
INSCRIPTION ET RÉINSCRIPTION EN PASSERELLE CPGE
Passerelle CPGE - Première inscription à Université Paris Cité
- Renseignez le formulaire numérique de demande d’inscription entre le 10 octobre 2022 et le 10 décembre 2022.
- A réception du mail vous autorisant à vous inscrire à Université Paris Cité, rendez-vous sur la plateforme d’inscription en ligne dédiée, entre du 15 octobre 2022 et le 16 décembre 2022, pour procéder à votre inscription administrative.
Passerelle CPGE - Réinscription à Université Paris Cité
Les réinscriptions en passerelle CPGE s’effectuent exclusivement en ligne du 15 octobre 2022 et le 16 décembre 2022.
- Si vous avez activé votre compte Université Paris Cité l’année dernière (2021-2022), connectez-vous à l’application IA REINS et complétez le formulaire d’inscription en ligne. Dans le cas contraire, connectez-vous au formulaire en ligne dédié afin de réaliser votre inscription en ligne.
A savoir : Votre code CVEC vous sera demandé pour continuer votre inscription. - Procédez au paiement en ligne. Le système est entièrement sécurisé.
Vous recevrez, en retour, votre ticket de paiement, le récapitulatif de votre inscription et la liste des pièces à déposer sur PJ web.
INSCRIPTION ET RÉINSCRIPTION EN MASTER MEEF
M1 MEEF - Première inscription à Université Paris Cité
Les inscriptions administratives s’effectuent exclusivement en ligne. Elles ne sont pas toutes ouvertes à la même date : elles diffèrent selon les formations.
- Connectez-vous à l’application IA primo et complétez le formulaire d’inscription en ligne.
Lisez attentivement les informations présentes sur la page d’accueil puis saisissez le code OPI communiqué par l’INSPE et votre date de naissance.
A savoir : Votre code CVEC vous sera demandé pour continuer votre inscription. - Procédez au paiement en ligne. Le système est entièrement sécurisé.
Vous recevrez, en retour, votre ticket de paiement, le récapitulatif de votre inscription et la liste des pièces à déposer sur PJ web.
M1 MEEF – Réinscription à Université Paris Cité
Les réinscriptions administratives s’effectuent exclusivement en ligne. Elles ne sont pas toutes ouvertes à la même date : elles diffèrent selon les formations. Les modalités peuvent également varier. Dans ce dernier cas, suivez la procédure communiquée par votre scolarité.
- Si vous ne l’avez pas fait l’année dernière, activez votre compte Université Paris Cité pour pouvoir procéder à votre inscription administrative. L’activation de votre compte est obligatoire pour vous réinscrire.
- Connectez-vous à l’application IA REINS et complétez le formulaire d’inscription en ligne. Si vous n’étiez pas inscrite ou inscrit à Université Paris Cité en 2021-2022, connectez-vous au formulaire en ligne dédié.
A savoir : Votre code CVEC vous sera demandé pour continuer votre inscription. - Procédez au paiement en ligne. Le système est entièrement sécurisé.
Vous recevrez, en retour, votre ticket de paiement, le récapitulatif de votre inscription et la liste des pièces à déposer sur PJ web.
Redoublement ou passage en M2 MEEF - Réinscription à Université Paris Cité
Les inscriptions en M2 MEEF s’effectuent exclusivement en ligne jusqu’au 30 septembre 2022.
- Si vous ne l’avez pas fait l’année dernière, activez votre compte Université Paris Cité pour pouvoir procéder à votre inscription administrative. L’activation de votre compte est obligatoire pour vous réinscrire.
- Connectez-vous à l’application IA REINS et complétez le formulaire d’inscription en ligne. Si vous n’étiez pas inscrite ou inscrit à Université Paris Cité en 2021-2022, connectez-vous au formulaire en ligne dédié.
A savoir : Votre code CVEC vous sera demandé pour continuer votre inscription. - Procédez au paiement en ligne. Le système est entièrement sécurisé.
Vous recevrez, en retour, votre ticket de paiement, le récapitulatif de votre inscription et la liste des pièces à déposer sur PJ web.
INSCRIPTION SUITE A UNE REORIENTATION SEMESTRIELLE
Etudiante ou étudiant déjà inscrit à Université Paris Cité en 2022-2023
Une fois admise ou admis dans la formation, la scolarité de la composante dans laquelle vous avez été acceptée demandera la modification de votre inscription auprès du service des inscriptions. Vous n’avez donc pas de démarche à effectuer pour faire votre inscription.
Etudiante ou étudiant externe admis en réorientation ou en formation professionnelle à Université Paris Cité
Étudiantes ou étudiants en provenance d’un autre établissement d’enseignement supérieur relevant du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (Université, IUT, etc…) en réorientation semestrielle ou en formation professionnelle :
- Suite à votre candidature, à réception du mail (laissez-passer) vous autorisant à vous inscrire en ligne, suivez la procédure « Première inscription à Université Paris Cité ».
Étudiantes ou étudiants en provenance d’un autre établissement d’enseignement supérieur ne relevant pas du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en réorientation semestrielle :
L’activation du compte ne concerne que les nouvelles ou nouveaux inscrits, ou celles et ceux en situation de réinscription à Université Paris Cité qui ne l’auraient pas activé l’année dernière.
L’activation du compte n’est possible qu’à réception d’un mail vous invitant à procéder à l’activation de votre compte. Ce mail est envoyé dans les 48h suivant votre inscription administrative.
Une fois votre compte activé, déposez les pièces justificatives demandées, en ligne sur l’application PJ WEB.
Vous recevrez, en retour par voie postale*, votre carte d’étudiante ou d’étudiant.
En cas de problème pour déposer les pièces justificatives vous pouvez consulter les FAQ dédiées.
* à l’adresse indiquée lors de votre inscription.
Une fois votre inscription réglée et votre compte Université Paris Cité activé, téléchargez vos certificats de scolarité et la quittance de paiement sur l’application Mon Dossier Web.
À lire aussi

Retour sur la conférence APAIE 2023 à Bangkok
Organisée à Bangkok du 13 au 17 mars, l’édition 2023 de l’APAIE (Asia-Pacific Association for International Education) a rassemblé plus de 2500 participants venus de 55 pays.

Journées de sensibilisation au handicap 2023
Découvrez le programme de ces deux journées de sensibilisation organisées par le Pôle Handicap Étudiant, ouvertes à toute la communauté universitaire. Rendez-vous les 20 et 21 avril sur les campus des Grand Moulins, Saint-Germain-des-Prés et sur le site Observatoire d’Université Paris Cité.
![[InnovEd4TS] Ressources ouvertes en ligne sur le développement des compétences transférables](https://u-paris.fr/wp-content/uploads/2020/11/Image-InnovED4TS-1-1080x675.jpg)
[InnovEd4TS] Ressources ouvertes en ligne sur le développement des compétences transférables
Le projet de partenariat stratégique InnovEd4TS, composé des cinq membres de l’alliance européenne Circle U. – Université d’Oslo, UCLouvain, Université d’Aarhus, Université Paris Cité, Humboldt Universität zu Berlin – et de l’Université de Lisbonne est achevé.

Mon Master : Trouver nos formations
Université Paris Cité se distingue par son offre de masters omni-disciplinaire en phase avec des enjeux socio-économiques de demain. Pour retrouver facilement nos formations de niveau Bac +5 sur la plateforme Mon Master, suivez nos recommandations !