Publics spécifiques

Vous êtes admise ou admis dans l’une des formations d’Université Paris Cité, vous devez désormais procéder à votre inscription administrative. L’inscription administrative est annuelle et doit être réalisée avant le début des cours. Elle vous permet également d’obtenir votre carte d’étudiante ou d’étudiant et vos certificats de scolarité.

L’inscription administrative se déroule en plusieurs étapes :

Étape 1 | Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Étape 2 | Procédez à votre inscription administrative

Étape 3 | Activez votre compte Université Paris Cité (si vous ne l’avez pas activé l’année dernière)

Étape 4 | Déposez des pièces justificatives relatives à votre inscription administrative sur l’application PJ WEB

Étape 5 | Téléchargez votre certificat de scolarité et la quittance de paiement

Un problème, une question avec l’inscription administrative ?
Consultez les FAQ Inscriptions ou contactez le Centre de contact si vous ne trouvez pas la réponse à votre question.
Étape 1 | Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)
Étape 2 | Procédez à votre inscription administrative

INSCRIPTION ET RÉINSCRIPTION EN PASSERELLE CPGE

Passerelle CPGE - Première inscription à Université Paris Cité
  • Renseignez le formulaire numérique de demande d’inscription entre le 16 octobre 2023 et le 15 janvier 2024. 
  • A réception du mail vous autorisant à vous inscrire à Université Paris Cité, rendez-vous sur la plateforme d’inscription en ligne dédiée, entre le 16 octobre 2023 et le 31 janvier 2024, pour procéder à votre inscription administrative.
Passerelle CPGE - Réinscription à Université Paris Cité

Les réinscriptions en passerelle CPGE s’effectuent exclusivement en ligne entre le 16 octobre 2023 et le 31 janvier 2024.

  • Si vous avez activé votre compte Université Paris Cité l’année dernière (2022-2023), connectez-vous à l’application IA REINS et complétez le formulaire d’inscription en ligne. Dans le cas contraire, connectez-vous au formulaire en ligne dédié afin de réaliser votre inscription en ligne.
    A savoir : Votre code CVEC vous sera demandé pour continuer votre inscription.
  • Procédez au paiement en ligne. Le système est entièrement sécurisé.
    Vous recevrez, en retour, votre ticket de paiement, le récapitulatif de votre inscription et la liste des pièces à déposer sur PJ web.

INSCRIPTION ET RÉINSCRIPTION EN MASTER MEEF

Admis en M1 MEEF via Mon master

Les inscriptions administratives s’effectuent exclusivement en ligne. Elles ne sont pas toutes ouvertes à la même date : elles diffèrent selon les formations.

Veuillez-vous conformer à la procédure d’inscription en ligne décrite dans le mail adressé par le service scolarité de la composante (UFR/Institut) dans laquelle vous êtes admis.

  • A réception de ce mail (dit « laissez-passer »), envoyé à l’adresse indiquée dans Mon Master vous autorisant à vous inscrire en ligne, cliquez sur le lien du formulaire d’inscription.
  • Lisez attentivement les modalités d’inscription puis saisissez votre code d’identification commençant par LP et votre date de naissance afin de compléter le formulaire d’inscription.

À savoir : Votre code CVEC sera demandé pour continuer votre inscription dans une formation en apprentissage. Celles et ceux s’inscrivant en formation professionnelle ne sont pas concernés.

  • Procédez au paiement en ligne. Le système est entièrement sécurisé.
    Vous recevrez, en retour, votre ticket de paiement, le récapitulatif de votre inscription et la liste des pièces à déposer sur PJ web.
Redoublement en M1 ou passage en M2 MEEF - Réinscription à Université Paris Cité

Les inscriptions en M2 MEEF s’effectuent exclusivement en ligne jusqu’au 30 septembre 2023.

  • Si vous ne l’avez pas fait l’année dernière, activez votre compte Université Paris Cité pour pouvoir procéder à votre inscription administrative. L’activation de votre compte est obligatoire pour vous réinscrire.

  • Connectez-vous à l’application IA REINS et complétez le formulaire d’inscription en ligne. Si vous n’étiez pas inscrite ou inscrit à Université Paris Cité en 2022-2023, connectez-vous au formulaire en ligne dédié.

    A savoir : Votre code CVEC vous sera demandé pour continuer votre inscription.

  • Procédez au paiement en ligne. Le système est entièrement sécurisé.
    Vous recevrez, en retour, votre ticket de paiement, le récapitulatif de votre inscription et la liste des pièces à déposer sur PJ web.

INSCRIPTION SUITE A UNE REORIENTATION SEMESTRIELLE

Etudiante ou étudiant déjà inscrit à Université Paris Cité en 2023-2024

Une fois admise ou admis dans la formation, la scolarité de la composante dans laquelle vous avez été acceptée demandera la modification de votre inscription auprès du service des inscriptions. Vous n’avez donc pas de démarche à effectuer pour faire votre inscription.

Etudiante ou étudiant externe admis en réorientation ou en formation professionnelle à Université Paris Cité

Étudiantes ou étudiants en provenance d’un autre établissement d’enseignement supérieur relevant du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (Université, IUT, etc…) en réorientation semestrielle ou en formation professionnelle :

Étudiantes ou étudiants en provenance d’un autre établissement d’enseignement supérieur ne relevant pas du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en réorientation semestrielle :

Étape 3 | Activez votre compte Université Paris Cité

L’activation du compte ne concerne que les nouvelles ou nouveaux inscrits, ou celles et ceux en situation de réinscription à Université Paris Cité qui ne l’auraient pas activé l’année dernière.

L’activation du compte n’est possible qu’à réception d’un mail vous invitant à procéder à l’activation de votre compte. Ce mail est envoyé dans les 48h suivant votre inscription administrative.

Retrouvez la procédure en ligne >

Étape 4 | Déposez des pièces justificatives relatives à votre inscription administrative

Une fois votre compte activé, déposez les pièces justificatives demandées, en ligne sur l’application PJ WEB.
Vous recevrez, en retour par voie postale*, votre carte d’étudiante ou d’étudiant et/ou votre sticker.
En cas de problème pour déposer les pièces justificatives vous pouvez consulter les FAQ dédiées.

* à l’adresse indiquée lors de votre inscription.

Étape 5 | Téléchargez votre certificat de scolarité et la quittance de paiement

Une fois votre inscription réglée et votre compte Université Paris Cité activé, téléchargez vos certificats de scolarité et la quittance de paiement sur l’application Mon Dossier Web.

 

 

À lire aussi

Participez au Printemps de la transition écologique !

Participez au Printemps de la transition écologique !

Foire aux vélos, loup-garou écologique, forum métier, fresque du climat, jeu de rôle citoyen… : découvrez le programme de ce premier rendez-vous de sensibilisation à la transition écologique urbaine à l’université Paris Cité. On compte sur votre mobilisation. Pensez à vous inscrire !